Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

Toutes les publications de Claude Mathy
  • Chronologique

  • Notre suggestion

  • Par audience

  • Les + populaires

  • Les + provoquants

  • Les + commentés

Claude Mathy :

seul au monde ?

- (19 Avr 2015)

Claude Mathy :

Un petit mea culpa ?

- (25 commentaires)

JE PUBLIE ENTRE 20 ET 30 EDITOS EXCLUSIFS TOUS LES MOIS POUR LES ABONNES A MA LETTRE TRACKERS & ACTIONS

Voici les derniers sujets traités sur ClaudeMathy.com

22/07 : théorie de Dow
21/07 : historique des performances du SP500 par rapport au cycle présidentiel
19/07 : le point sur le titre PWER que j'ai en portefeuille
17/07 : le point sur le tracker TURQUIE
16/07 : zoom chartiste sur le SP500
15/07 : publication de ma lettre bi mensuelle
....

GRATUIT - Le PDF à télécharger

LA REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu, en train de réfléchir...


claude2 

MES LIVRES PREFERES

Le premier de mes livres préférés, est celui écrit dans les années 80 par Stan Weinstein livre “les secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse” et il est considéré par beaucoup comme l’un des maîtres de l’analyse technique, son approche du marché est simple et efficace. La connaissance des rudiments de cette théorie permet à tout investisseur sérieux de tirer une meilleure partie de ses investissements boursiers. De l'investisseur prudent au «Day trader», chacun peut l'adapter à son profil d'investissement.

Le second restera l’incontournable « L'investisseur intelligent » de Benjamin Graham qui est considéré comme le père de l’investissement de valeur  et maître à penser de Warren Buffett. L’objectif de ce livre est de vous aider à mettre en application une saine politique d’investissement.. Un chapitre important pour cerner le problème crucial de l’allocation entre actions et obligations, bref, les petits trucs à connaitre pour maitriser la gestion d’un portefeuille long terme.

L'ouvrage de Steve NISON, les Chandeliers japonais reste encore dans mon trio de tête, c'est indubitablement le guide le plus complet et l'ouvrage de référence le plus utile qui existe sur le sujet. Il remet au gout du jour une des plus anciennes méthodes d’analyse graphique qui a été mise au point au Japon au 18e siècle et qui reste incontournable et indémodable. Un réel outil d’aide à la prise de décision  quelque soit l’unité de temps utilisée.

MES TRADERS FAVORIS

Ils sont au nombre de deux, le premier restera pour moi une référence, Paul Tudor Jones, l’homme qui avait pressenti le Krach de 1987 avec un sens du Timing inouï, à l’époque il a réussi à tripler sa mise. En fait, durant les années 1980 Il a réussi à faire ce que tout le monde croyait impossible : cinq années consécutives de gains de plus de 100 %.

Le second, John Arnold, il gère depuis 2002 le fonds Centaurus Energy avec des « track records » de plusieurs centaines de pour cent. En 2006, il parie sur une grosse baisse du gaz contrairement à la majorité. Son fonds Centaurus réalise une plus value de 2 milliards de dollars, Le fonds Centaurus a débuté avec 8 millions de dollars in 2002. Aujourd'hui, la taille de celui-ci  avoisinerait les 5 milliards de dollars.

John-Arnold 

Mes articles perso