Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait

Audience de l'article : 1867 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 9 réactions
Votez pour cet article
(8 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Bonjour à tous,

325c40f73bb69863270f2b0cb5e00309


Préambule

C’est avec un grand plaisir qu’avec cet édito je vous annonce mon retour. Je me suis éloigné de la bourse pendant de nombreux mois, ce fut nécessaire il fallait que je fasse le vide, penser à d’autres choses qu’au marché, profiter de la vie d’une autre façon. Pour les anciens qui me suivent depuis 1999 et qui me connaisse savent que ma passion (suivre au quotidien les méandres des marchés) m’a couté cher, couple, amis voir même santé. Des heures, des jours, des nuits blanches…

Bref un sérieux burn-out qui m’est tombé dessus insidieusement  et sournoisement.  Paradoxalement cette maitresse (suivi portefeuille, analyses et observations diverses de la planète financière) m’on mit ko. Malheureusement et inconcevablement cette fiancée depuis quelques semaines est également celle qui a réussi à réveiller en moi une envie de reprendre le combat. Je me suis remis à trader pour mon compte et de nouveau rencontrer le plaisir de réécrire des éditos et vous faire partager une passion qui de nouveau est devenue ma priorité.

Cette forme d’addiction une fois que vous y avez gouté reste dans le subconscient. Battre le marché et vous en faire part redevient mon fil rouge. Cette énergie dévorante et salvatrice je vais comme avant vous en faire profiter. Ko, mais pas mort, je compte bien avec le recul riposter de la meilleure façon possible en vous faisant profiter comme par le passé d’une expérience de 17 ans.

iiiii




Analyse technique

 Juste de quoi passer en revue l’état de notre arsenal technique pour affronter le prochain mouvement du marché et de la sorte sortir vainqueur de ce prochain combat je vais vous présenter pour ceux qui ne le connaissent pas encore l’un des indicateurs les plus précieux qu’il faut impérativement suivre ces prochaines semaines, il ne ment jamais et en plus se montre parfois précurseur en commençant à diverger. Le Nyse Advance /Décline reflète parfaitement et c’est cela sa force la progression de l’ensemble du marché et non pas seulement de certains titres. Il est au marché ce que l’oxygène est aux êtres vivants.

nyad




 On peut à la lecture de la courbe y déceler un degré de participation à la hausse ce qui est un signe de force et de qualité du mouvement. Toutefois, à y regarder de près les derniers jours semblent indiquer un début d’essoufflement, les divergences négatives sont rares, mais quand elles apparaissent par exemple en 2007 c’est qu’un nouveau cycle baissier s’en vient

Pour les non-initiés

L'Analyse Techniqueest une méthode de prévision des tendances future des marchés financiers. Elle est basée sur l'analyse des données historiques, notamment les prix, les volumes échangés et les intérêts ouverts. Les analystes et traders techniques utilisent les indicateurs techniques et mathématiques pour prendre leurs décisions d'investissements. Ces indicateurs sont visualisés en temps réel sur des graphiques qui sont interprétés afin d'identifier les opportunités d'achat ou de vente.

Claude Mathy

Analyste technique

Créateur et fondateurdu « weinstein Forcast Invest »
.


Poster un commentaire

9 Commentaires