Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

La gestion d’un portefeuille d’investissement

Audience de l'article : 4039 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
téléchargement
Arthur Zeikel, qui était à l'époque le président de Merrill Lynch Asset Management, a écrit une lettre à sa fille sur la façon de gérer son portefeuille:


La gestion d’un portefeuille personnel n’est pas un sport de compétition.Il est, au contraire, un effort » individualité importante pour atteindre un objectif financier prédéterminé en équilibrant son niveau de tolérance au risque avec le désir d'améliorer la richesse du capital.De bonnes pratiques de gestion de placements sont complexes et fastidieuses, nécessitant de la discipline, de la patience, et de la cohérence de l'application.Trop nombreux investisseurs ne parviennent pas à suivre quelques principes simples, éprouvés qui améliorent les chances de réussite et, en même temps, parvenir à réduire l'anxiété naturellement associée à une entreprise incertaine.

Voici quelques conseils qui je l’espère vous aideront :

Un imbécile et son argent sont bientôt séparés.Le capital d'investissement devient une denrée périssable s’il ne non manipulés correctement.restez sérieux.Faites attention à vos affaires financières.Prenez un intérêt actif, et intensif.

Il n'y a pas de repas gratuit.Risque et  rendement sont interdépendants. .Les Objectifs raisonnables fixés à l'aide de l'histoire comme un guide.Toutes les déclarations se rapportent à l'inflation.Mieux vaut prévenir que guérir... La plupart des investisseurs sous-estiment le stress d'un portefeuille à haut risque sur le chemin vers le bas.

Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.Diversifier.L'allocation d'actifs détermine le taux de rendement.Même si les actions battent les obligations  au fil du temps. Diversifiez votre portefeuille d’investissements avec des actions et des obligations en fonction de votre sensibilité au risque. Moins vous souhaitez prendre de risques, plus vous devrez vous diriger vers des obligations mais plus votre rendement potentiel sera faible.

Si possible, évitez les nombreux In et Out, Un portefeuille croît en valeur et dure éternellement. Al'inverse, il peut être diminué très rapidement.

Vous ne pouvez pas manger la performance relative.Mesurer les résultats sur un rendement total, le portefeuille se base contre vos propres objectifs, et non pas quelqu'un d'autre.

Ne pas avoir peur de prendre une perte.Les erreurs font parti e du jeu.Le prix de revient d'un titre est une question de l'insignifiance historique. Il existe une technique utilisée pour éviter d'admettre une erreur ou pour récupérer une perte contre vents et marées.En cas de doute, sortir.La première perte est non seulement le meilleur, mais il est aussi généralement la plus petite.

Méfiez-vous des manies. Chaque tendance crée sa propre force compensatrice.Attendez-vous à l'inattendu.

Loi.Prendre des décisions.Aucune quantité d’informations ne peut éliminer toutes incertitudes.Ayez confiance en vos mouvements.Mieux vaut avoir approximativement raison que précisément tort.

Prendre la vision à long terme.Ne paniquez pas sous les développements transitoires à court terme.Restez fidèle à votre plan.Empêcher l'émotion de dépasser la raison. Le Market timing ne fonctionne généralement pas très bien pour reconnaître le rythme des événements.

Rappelez-vous la valeur de bon sens.Aucun système ne fonctionne tout le temps.L'histoire est un guide, pas un modèle. On le voit, il n’y a pas de miracle pour s’assurer un revenu d’épargne suffisant. Il s’agit, plus encore que par le passé, de mesurer les risques, de considérer ceux que l’on peut prendre. Et de se préparer à l’inattendu.
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire pannap lundi, 31 août 2015 08:05 Posté par pannap

                                                                le  31 8 15
    Bonjour ,
    actuellement l'indicateur "thomas gebert" est à 3 pour septembre apres avoir été à 3 en aout , que pensez-vous de sa pertinence ( réelle en backtest )  mais les marchés paraissent sortir de l'ordinaire !  est-il adapté à l'évolution des bourse chinoises par exemple au regard des grands équilibres de flux ?  merci de votre réponse