Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Le secteur biotech en hausse parabolique

Audience de l'article : 3864 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
LfoCw7D
Bonjour les amis,


Le risque est grand que nous assistions à la naissance d’une belle bulle sur le secteur biotech, la hausse devient parabolique et par définition dangereuse. Il faudra sortir au bon moment.

Vue en semaines

usbt

À titre d’exemple même si l'on ne compare pas des pommes et des poires une vue de l’indice biotech actuel et la récente bulle sur l’indice chinois.

chine


Attention une hausse parabolique comme celle que nous vivons peut encore perdurer des mois avant de prendre fin, mais gaffe à l’ivresse des sommets

Ci-dessous pour rappel la formation de la bulle dotcom et son éclatement
Internet-bubble

Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Sacha Pouget jeudi, 13 février 2014 00:30 Posté par sacha Pouget

    Merci Claude pour cet avis!

    A en croire le ROC, qui est pour moi l'indicateur par excellence à suivre sur le IBB, il y a encore de la place pour un potentiel d'appréciation pour cet indice Biotech US. Voici ce que j'ai posté hier:

    https://twitter.com/Sachakin/status/433749527900585984/photo/1

    Ensuite, il faudra être vigilant sur cette hausse parabolique. Et ceci même si d'un point de vue fondamental tous les indicateurs sont dans le Vert..

    C'est aussi pour ça que je suis passé à surpondérer sur les Biotech Euro en 2014 (les Biotechs Euro représentent désormais 70% de mes positions, contre 10% en Décembre 2013).

    A suivre, et encore merci pour tes points de vue souvent éclairés.

    A bientôt l'ami,
    Sacha