Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

L’ombre de la grande faucheuse et le retour de Lindsay

Audience de l'article : 3614 lectures
Nombre de commentaires : 7 réactions
Bonjour à tous,
3232
Décembre est reconnu comme le mois des cadeaux, je vais vous en offrir un empoisonné, un qui probablement bouleversera vos certitudes ou du moins un qui rongera peut-être votre conscience jusqu’en janvier.

Plus sérieusement, voici un extrait de ma dernière lettre, je dois vous le préciser de suite ce n’est pas mon scénario privilégier, mais celui-ci excise chez des analystes chartistes de renoms, et comme personne ne peut prédire l’avenir avec certitude il me semble que vous faire part de la chose devient logique ce sera à vous d’en tirer les conclusions qui s’imposent

Tom McClellan attire notre attention avec ce graphique interpellant. La similitude de l’évolution de l’indice Dow Jones pour la période 1928/1929 ressemble à s’y méprendre avec la courbe d’aujourd’hui (en rouge).

tom




Depuis quelques mois vous devez savoir que ce n’est pas la seule et unique similitude des cours qui existe. Je vous parlais par exemple de la courbe de 1995, fortement haussière, et de celle d’aujourd’hui qui sont toutes les deux fort

proche l’une de l’autre. L’issue finale sera peut-être identique, cela je ne peux le nier. Dans le cas présent, nous pourrions connaitre un sommet important entre le 10 et le 14 janvier 2014 et, si la courbe continue de suivre celle des années folles, le plus terrible krach de l’histoire boursière et financière. Ce qui m’intrigue au plus haut point, c’est que deux autres auteurs de lettres financières bien connus aux États-Unis arrivent par leur approche respective à la même conclusion : http://www.harleymarketletter.com/ et surtout Ed Carlson de chez http://seattletechnicaladvisors.com/fervent partisan de l’approche de George Lyndsay dont je vous parle de temps à autres sur Objectif éco. Voici pour rappel son pic et 3 dômes, rendez-vous en janvier pour le véritable sommet ?

imagesCAVXMW73




Ceci, sans compter Tom DeMark, http://www.slate.fr/economie/80571/crise-economique-1929-futurqui aura fait aussi ses preuves dans le passé et qui prédit, lui, un dénouement un peu plus tardif mais similaire
Poster un commentaire

7 commentaires

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy jeudi, 05 décembre 2013 21:22 Posté par claude Mathy

    Bonjour bankor

    Certes, le niveau d’optimisme est extrème d’un autre côté dans la fin d’un cycle de hausse cela peut perdurer des mois (ecxubérance irrationnelle)

    Bonjour garidon,

    Je n’évoque rien dans cet article mais bien uniquement ce que d’autres prédisent . Pour moi, nous serions maintenant dans la 22.

    Pour le reste merci pour les compliments, pourriez vous me dire a quelle date j’ai parlé de cettevformation dans ma lettre pour être certain de discuter de la même approche

    Bonne soirée

  • Lien vers le commentaire thoor jeudi, 05 décembre 2013 07:16 Posté par bankor

    bonjour Claude ,


    Merci pour cette vue  CT contrariente .


    Le niveau d'optimisme n'était il pas trop élevé ?


    La chute du dollar par des QE infinis n'est il pas un énorme danger pour les US ?


    On parlait des changes , et cette vue d'un dollar à la baisse remplacé dans les échanges par le YUAN est en route .


    J ' y crois à ton post .


    PRUDENCE BIEN SUR ! nous ne sommes que des attentifs ,attentifs avertis pour toi claude .

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy mercredi, 04 décembre 2013 17:46 Posté par claude Mathy

    Bonjour larosedu,
    voila le genre de message qui fait plaisir, merci à vous