Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

SP500, valide une figure baissière pour le court terme

Audience de l'article : 2469 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions
Analyse court terme

L’indice vedette vient de briser la ligne du cou de son énorme ÉTÉ la semaine dernière, la rapidité de la baisse a au moins une chose de positive, l’objectif de la figure est presque déjà touché. Les prochains rebonds seront piégeur, nous risquons d’assister à plusieurs faux départs haussiers, peut-être même assister à un retour sur la ligne du cou avant de replonger pour une nouvelle vague de baisse probablement aussi puissante que la première.

sp235

C’est seulement au passage des 1685 que nous pourrons affirmer que la correction est terminée et que l’indice est reparti pour de nouveau plus haut historique.

Plus inquiétant, les institutionnels sur le Nyse sont clairement en mode distribution et depuis quelques semaines larguent beaucoup plus que d’habitude et bien entendu achètent moins.

sans-titre2255

Un signal d’achat ou de vente est donné par cet indicateur lors d’un croisement des lignes rouge et bleu, le dernier ressemble fort a celui de mai/juin ce qui plaiderait pour un rebond technique avant une autre attaque bear sur les indices

Poster un commentaire

4 commentaires

  • Lien vers le commentaire Mathcom mardi, 20 août 2013 04:46 Posté par mathcom

    Je suis aussi d'avis que le S&P500 serait entré en mode correctif sur une période potentiel d'une année.

    SP500 2