Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Petite capitalisation et portefeuille, une mise en garde

Audience de l'article : 3508 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonjour les amis,
1
Comme anticipé juillet (qui termine finalement dans le rouge) et aout devait devenir plus rock and roll avec un retour de volatilité à la clé.

Aujourd’hui, je tenais à vous exprimer d’un des indices les plus faibles depuis des mois c’est souvent ceux la qui craquent et ouvrent le chemin en premier. Comme vous ne l’ignorez certainement pas le Russell 2000 (Small Cap) indique d’une certaine manière la prise de risque que sont prêt à accepter les investisseurs s’ils sortent massivement de celui-ci c’est qu’un top important se profil a l’horizon.

Vue journalière

RUTTTTTTTTTT1

Nous entrevoyons que les cours ébauchent une ÉTÉ qui même si l’épaule droite est un rien plus haut cela ne la remet pas en cause en effet, les ÉTÉ parfaites sont relativement rares.

Nous pouvons aussi remarquer que les cours viennent de passer sous leur MM 200 jours qui pour rappel pourraient vouloir dire que la correction actuelle dominerait les débats durant 6 mois !

En rouge, les récentes corrections du Russell si la ligne du cou (ligne rouge venait à céder nous assisterions a une belle panique, mais restons pragmatique cette ligne saurait si elle en à envie servir de support une fois de plus anticiper son bris maintenant n’est pour l’instant que pure spéculation.

Vue semaines

rutttttsem

Ici, je trouve la situation encore plus angoissante, la MM30 semaines (Weinstein) semble vouloir courber l’échine, et il y à une forte probabilité d’assister à un double top comme en 2011. Pure info, sachez qu’à l’époque l’indice avait perdu 31 %.

Encore une fois, ne brulons pas les étapes, mais je crois sincèrement que la situation continue de se dégrader. Il est vrai que les titres à petite capitalisation (appelés communément «Small cap») ont réalisé des performances exceptionnelles. Aux États-Unis par exemple, l’indice Russell 2000 s’est apprécié de 37 % en 2013, surpassant les gains de 30 % du S&P 500. Le rendement sur cinq ans est de 24,3 %, ce qui est encore exceptionnel et ceci explique en grande partie ce que nous vivons depuis quelques semaines

Bon courage

Claude Mathy

Poster un commentaire