Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Astuce : fustiger la moyenne du marché en suivant les meilleurs

Audience de l'article : 3153 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions
859

Voici un Tracker qui se comporte plutôt bien depuis plusieurs mois. Ici, sur cette vue en jour sur 14 mois on découvre qu’il fait beaucoup mieux que le SP 500 ce qui est déjà plus qu’intéressant quand on sait que l’indice US reste encore un leader en terme de hausse inter marché. 15 % de mieux pour tracker GURU ce n’est pas rien.

nnn



Point de vue géographique : Amérique du Nord 86,8 %, Amérique latine 3,5 %, Royaume-Uni 5,9 % Europe de 3,9 %.

Maintenant, on reconnait un bon fonds ou tracker dans les phases de baisse prolongée. Dans notre cas, avec à peine plus d’un an de vie c’est un peu tôt pour se prononcer, mais assurément voilà un bel outil à mettre sous surveillance, car il pourrait bien faire son entrée dans le portefeuille LT après la prochaine correction.

Le « Global X Top Guru Holdings Index » cherche à refléter la performance de l'indice Holdings Guru Top qui est composé des premières positions en actions américaines (52) cotées qui font partie des meilleurs portefeuilles des Hedge funds (Fonds de couverture) et jouit d’une bonne diversification.

Son allocation sectorielle est très diversifiée, finances 16,5 %, industriels 15,1 %, énergie 8,1 %, soins de santé 7,5 %, technologies 13 %, consommation discrétionnaire 15,2 %, télécoms 3,6 % et enfin matériaux de base pour 3,4 %.

Point de vue capitalisation boursière il détient des méga-caps 19,1 %, grandes capitalisations 28,4 %, mid-caps 28,0 %, les petites capitalisations 20,6 % et enfin des micro-caps 3,9 %.



Culture boursière

N’oubliez jamais une chose importante, un bon fonds ou tracker ne peut en réalité être mesuré que dans sa capacité de résilience dans les phases baissières accrues, en effet, durant une hausse la majorité est capable d’engranger les PV rares par contre sont ceux qui y parviennent quand les vents tempétueux soufflent de toute part. Autre principe de base, c’est sur la durée 5 à 10 ans que vous pourrez réellement vous faire une idée de la qualité de votre produit financier

Poster un commentaire

5 commentaires

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy samedi, 24 août 2013 18:48 Posté par claude Mathy

    Bonjour Brouxdeb,
    Sextant (Amiral gestion) au même titre que Patrimoine de chez Carmignac reste tjrs des références pour moi même si ce dernier semble faire du sur place depuis quelques mois

  • Lien vers le commentaire ROUX samedi, 24 août 2013 16:42 Posté par brouxdeb

    Claude,

    Que penses-tu du fonds Sextant Grand Large ?
    Il me semble combiner d'excellentes perf sur le LT et une bonne capacité à lisser les coups de vents , grâce à sa compo très diversifiée (dt foncières, small cap) peu corrélés & les indices et à sa flexibilité (dont couvertures)
    Merci

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy samedi, 24 août 2013 11:43 Posté par claude Mathy

    Merci ;-)

  • Lien vers le commentaire dematons vendredi, 23 août 2013 21:38 Posté par dematons

    Bravo