Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
dematons

dematons

Tous les commentaires de ce membre (72 publications)

Bien vu ; bravo.

(Un petit mot sur ANR : est à la baisse car le prix du minerai de fer dégringole  comme chacun le sait ; la situation risque de ne pas s'améliorer dans l'immédiat car selon le patron de VOESTALPINE le prix de la tonne de minerai de fer qui a déjà chuté (-25% depuis janvier) à 87$ va légérement remonter vers 100$ avant de redescendre vers 90$ en 2015 ; ceci explique aussi pourquoi ARCELORMITAL reste au tapis. Il semble de plus que les positions "vendeur" sont très importantes sur ANR).

Les prévisions sont difficiles surtout lorsqu'elles concernent l'avenir, nous disait l'excellent Pierre DAC.

Alors que le gestionnaire Marc FABER (que je ne connais pas) puisse de temps en temps se tromper est plutôt rassurant : il ne s'agit pas d'un Maître de la Grande Illuminée et Céleste Bugarach.

Il est comme nous tous : nos anticipations ne sont pas toutes vérifiées.

L'article de Claude est intéressant dans ce qu'il nous informe du sentiment d'un gestionnaire qui a eu le nez creux à plusieurs reprises ; je ne pense pas qu'il faut en déduire que c'est exactement cela qui va se passer.

Je n'ai jamais suivi les conseils de Faber que Claude m'a fait découvrir.

Par contre Abadie, c'est celui qui tout au long de l'année 2012 pérorait gravement, graphe et chiffres à l'appui, que le CAC allait vers les 800 ! et vraisemblablement pour faire plus compétent, baragouinait quelques anglicismes.

Je pense qu'il a dû mener à la ruine les braves gens auxquels font référence, justement Imhotep et Badbadmin.

En tout cas Claude, vous avez bien lancé la rentrée !

Alors la petite ANR va pouvoir repartir au charbon et redresser la tête.

A cela il ne faut pas oublier de retirer l'inflation.

@Jeremy : on ne saisit pas un couteau qui tombe.

Il semble que le pétrole, devenu bon marché aux Etats Unis, soit en train de supplanter le charbon.

C'est plutôt de ce côté là qu'il faut regarder.

Le coach Claude va bien nous sortir une nouvelle petite perle comme Abraxas.

Sur les 50 dernières années la moyenne annuelle de croissance est de 8,3% en Chine.

"La marge d'incertitude sur le rythme de la croissance chinoise ne peut pas faire douter de la réalité du processus".

Sur les 30 dernières années le revenu par habitant a quadruplé, le marché chinois automobile est le premier du monde, etc, etc,

Il y a donc une réalité dont le pendant est l' incertitude sur le système financier,  réelle source d'inquiètude.

Côté bourse, Claude, il y a effectivement de bonnes opportunités sur le fret.

Voilà un conseil intéressant qui va se transformer en achat, et rejoindre AKS et AXAS qui se tiennent toujours bien.

Thank You Mister Claude.

Tout à fait d'accord Claude ; compte tenu de la situation économique aux Etats Unis et en Europe, les nouvelles ne peuvent qu'être de plus en plus bonnes, et donc les boubourses s'attaquer régulièrement aux records.

Si en plus le grand chartiste le confirme, nous allons continuer à nous renforcer gentiment lors des petits creux poutiniens ou autres, qui sont autant de belles opportunités.(ABRAXAS par exemple, conseillé par Claude en août l'an dernier à 2.60$, est monté à 3.80 (+46%) en novembre, retombé vers 3.10 en décembre, puis évolué dans un couloir 3.10/3.50 qui représentait autant d'opportunités de vendre ou de se renforcer, et qui en est sorti début du mois pour toucher 4.15 la semaine dernière, avant de repiquer aujourd'hui vers 3.60).

Les bourses américaines, allemandes et françaises montent, entre autre, parce que la situation économique s'améliore, le bilan des entreprises itou, et que l'euro est sorti d'une période hasardeuse.

Amazone, Apple, Google, et les autres ont créé des millions d'emplois aux Etats Unis et dans le monde, fait progresser la qualité de l'information qui profitent à des millions d'autres entreprises et des milliards d'individus dans le monde, et ont raison d'optimiser leurs profits, raison d'être d'une entreprise.

Pendant ce temps les champions du monde de l'arrogance et de la suffisance ont englouti des milliards d'argent public pour conserver des méthodes de production d'un autre âge dans des industries sous capitalisées et vieillottes qui ont fini par disparaître (sidérurgie, mines, constructions navales, etc), pour ne pas  devoir affronter les délinquants syndicaux.

Résultats : d'un côté les champions du monde ont un taux de chômage de champion du monde et ont choisi un président fonctionnaire qui tapent sur les entreprises,  ne sait pas lire un compte de résultat et n'aime pas les riches dont tout le monde sait que ce sont des voleurs et des profiteurs qui s'exilent, de l'autre côté des méchants qui ont le sens de l'innovation, du risque, ont des professionnels compétents, une économie qui repart depuis un an, un des niveaux de vie le plus élevé du monde, continuent à créer des millions d'emploi dans un pays qui est celui qui attire le plus d'immigrés au monde.

Le premier comme dirait Mugabe le grand démocrate du Zimbabwe c'est la France, le paradis sur terre, et l'autre c'est l'enfer, c'est à dire les Etats Unis.

 

«DébutPrécédent12345678SuivantFin»