Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Flash Krach, un de plus

Audience de l'article : 3706 lectures
Nombre de commentaires : 8 réactions
Même s’il fut minuscule celui d’hier est riche en enseignement. L’algotrading est bien présent, nous avons pu nous en rendre compte hier en séance, la durée, mais surtout la vitesse avec laquelle les cours sont repartis à la hausse en témoigne.

Vue intra Day en UT 3 minutes

Ce qu’il faut retenir de cet accident c’est qu’au moment du mini Krach, l’or est monté, mais aussi les obligations, et biens plus que le roi des métaux. La question est maintenant pourquoi les bonds du trésor étaient hier la vraie valeur refuge ?

fk

Intéressant aussi c’est que le point bas d’hier sera dans le futur un élément de support important à prendre en considération dans nos analyses court terme. Le bon côté de la chose est que nous avons été témoin d’un test du « fusible » qu’il a fonctionné, que ceux qui utilisent des stops serrés doivent encore s’en mordre les doigts, mais aussi et surtout que les algos peuvent aussi être notre pire ennemi dans certains cas.

Pour ceux qui s’en souviennent, le 6 mai 2010, en quelques minutes cette fois, le Dow Jones avait chuté de plus de 9% et 1000 milliards de dollars se sont envolés. Voilà le genre de risque avec lequel il nous faut travailler, pauvre de nous
Flash-Crash2

Poster un commentaire

8 commentaires

  • Lien vers le commentaire Yves jeudi, 25 avril 2013 12:46 Posté par yves

    le marché était bien haussier en UT15, UTH, UT2H, UTD donc nous avions des supports proche pour stoper la baisse ... mais si nous avions été dans un marché déjà à la baisse en UTH, ça aura fait mal.

  • Lien vers le commentaire loulou mercredi, 24 avril 2013 19:00 Posté par louis

    quid de la conso attendue?? les marchés restent haussiers comme quoi la bourse a bien changée entre les algos et la fed faut pas faire mumuse...je ne crois meme plus au sell in may et go away

  • Lien vers le commentaire domk mercredi, 24 avril 2013 11:46 Posté par domk

    CLAUDE C4EST  POUR QUAND LA GRANDE baisse  lt

  • Lien vers le commentaire antoine mercredi, 24 avril 2013 11:14 Posté par antoinecr

    le flash crash est lié à un tweet .... incroyable

  • Lien vers le commentaire Fabulous mercredi, 24 avril 2013 09:50 Posté par OSS

    a 15h34 sur Google aussi tu as le meme flash krach , laction perd 3.5% en moins d'une minute et remonte