Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Indices : la hausse n’est pas terminée

Audience de l'article : 3042 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Bonjour a tous,
at2


Pour beaucoup d’investisseurs nous serions maintenant entrés dans un nouveau marché baissier LT. Même si je ne suis pas de cet avis, prenons malgré tout l’hypothèse que la fin des QE va occasionner un nouveau bear market



Comme vous pouvez l’observer sur cette image les rebonds de marchés baissiers ne sont pas négligeables ils sont juste difficiles à capter. Si nous étudions le mois d’octobre 2008 qui avait été très volatil comme souvent pour ce mois il a rebondi de plus de 15 % en4 jours !!!

bear m


Cette petite parenthèse close voici l’une des raisons qui me pousse à croire qu’en vérité la hausse n’est probablement pas terminée.la fin des QE aurait du provoquer un séisme et ce fut en réalité le contraire.

Du point de saisonnalité boursière, nous arrivons dans la période la plus porteuse pour les actions. Surtout pour les Small Caps.
RUT
10-30-2014-cum-comp


Très souvent précurseur les Russell 2000 ouvre le chemin pour les autres quelques jours à l’avance comme ce fut le cas lors de son Top en juillet alors même que le SP500 s’efforçait tant bien que mal à indiquer des signaux de résilience. Pour le reste, retenons que les Small Caps viennent de repasser leur MM 200 et briser leur ancien canal de tendance avec un magnifique gap.

ruuuuuuu


Dans un prochain billet je vous parlerais de mon prochain objectif de hausse pour le SP500 qui serait très proche des 2100 points
Claude Mathy
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire fanfan mercredi, 05 novembre 2014 13:54 Posté par fanfan

    passionnant, comme toujours ! merci pour votre article

  • Lien vers le commentaire Yves mardi, 04 novembre 2014 09:36 Posté par yves

    Hello Claude,  SP 2100 est prossible, si ce n'est même probable mais ne peut se jouer que pour un speculateur avec des stops ou sur de faibles montants car nous arrivont à une hausse de 205-210% depuis le point bas SP 666 de début 2009. 210% de hausse en 5 ans dans un contexte assez compliqué, ça devrait faire réfléchir tout investisseur long terme.