Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Un petit mea culpa ?

Audience de l'article : 4831 lectures
Nombre de commentaires : 25 réactions
Bonjour à tous,
33

Je vous dois peut-être quelques excuses, en effet dans mon dernier billet j’anticipais un début de correction en soulignant toutefois qu’elle démarrerait si l’indice ne parvenait pas à repasser au-dessus des 1530. Même si je dis toujours que mes « Target » sont à 1 % près je vais peut-être devoir revoir ma copie.

Dans ma dernière lettre, voici un graphique que j’ai publié en soulignant que je n’y croyais pas trop, mais comme personne ne détient la vérité universelle en matière d’anticipation des cours je me devais d’en alerter mes plus fidèles lecteurs avec en substance cette introduction :

Eh oui, c’est une ETEI dont l’objectif serait de 1565, mais uniquement sur passage des 1525. Tout cela pour vous dire une fois de plus que la bourse peut demeurer plus longtemps irrationnelle que nous solvables.

UT 60 minutes
1565
 

La clôture de ce mardi était de 1539 et donc, la cible de 1565 devient probable.

 

Maintenant, de vous à moi cela ne change pas grand-chose pour la suite des événements, plus votre unité de temps est courte plus vous aurez de faux signaux, c’est pourquoi je conseils toujours de faire tourner celles-ci, par exemple, si vous étudiez vos graphiques en UT mensuels vous pourrez filtrer quantité de ces faux signaux.

Et là, c’est la grosse surprise, le scénario de décembre à savoir la formation d’un Broademing(figure d’élargissement) nous revient en pleine figure comme une évidence pour ne pas dire une suite logique.
broadening-top-16 image002

Le plus surprenant dans cette histoire de mégaphone est que la borne haute de la formation serait de 1565 ;-)
1565 BI

 

Pour info

 

Des achats d’actions à crédit pour plus de 30 milliards de dollars sur un mois, on se retrouve sur des niveaux de 2007 (Top du marché)
marg

 

 

 

Dans le même ordre d’idée, selon Bloomberg, les ventes à découvert sont au plus bas depuis le pic de 2007

 

http://www.bloomberg.com/news/2013-03-04/short-sales-fall-53-with-u-s-bull-market-starting-fifth-year.html

Poster un commentaire

25 commentaires

  • Lien vers le commentaire loulou samedi, 09 mars 2013 19:30 Posté par louis

    Patrick vous ete deprimant...sachez quand meme ça devrait je pense vous interresser que le credit agricole est composé D'AGENCES REGIONNALE figurez vous , je pense que ça va beaucoup vous decevoir, je possede des certificats cooperatifs d'associés reservés au compte goute aux societaires, je vous passe le dividende versé et la plue value sur les 5 dernieres années oui c'est sur c'est la faillite ....desolé d'avoir cassé votre week end avec cette bonne nouvelle.....pardon à tous c'est mon coup de gueule...notre beau pays de france , ses ouvriers , ses patrons, ses createurs meritent un peu plus de choses positives nous n'en serions peut etre pas là......cordialement à tous...evidament sans rancune Patrick

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy vendredi, 08 mars 2013 10:53 Posté par claude Mathy

    Il m’est impossible de vous répondre à tous (manque de temps) mais franchement vos témoignages et autres participations sont pour moi l’équivalent d’une belle PV 

    PS : Loïc, tu veux parler du Nova/Ursa ?

  • Lien vers le commentaire david jeudi, 07 mars 2013 20:11 Posté par backlash

    Et 1565/75 en UT M peut même nous permettre d'envisager la cassure des 1600 en journée ... !

  • Lien vers le commentaire Loic Abadie jeudi, 07 mars 2013 03:40 Posté par Loic ABADIE

    Bonjour Claude, je suis du même avis que toi, mes indicateurs de sentiment à CT n'étaient toujours pas en excès d'optimisme (et ne le sont pas encore). Donc il y a encore une petite marge à la hausse et cette cible des 1565 est tout à fait crédible (et ne change rien à l'hypothèse du retournement de tendance à LT).

  • Lien vers le commentaire ROUX mercredi, 06 mars 2013 15:05 Posté par brouxdeb

    L'humilité, une des plus grandes - et rares - qualités dans ce bas monde.
    Vous n'en êtes que plus crédible, Claude ! 

  • Lien vers le commentaire david mercredi, 06 mars 2013 12:38 Posté par backlash

    Salut Claude

    1549, c'était la clôture d'octobre 2007 en UT mensuelle. Mais on était même monté jusqu'à 1576 en journée (+27).

    En août 2000 en UT mensuelle on était effectivement à 1517, mais le plus haut en journée c'était le 24 mars 2000 à 1553 pts (+36).

    Actuellement on est à 1541 (UT M), ce qui laisse encore de la marge  et possiblement un beau mois de mars ... voire avril ?

  • Lien vers le commentaire domk mercredi, 06 mars 2013 10:20 Posté par domk

    claude

     tu vois quand le point haut de la  5 ????

  • Lien vers le commentaire dematons mercredi, 06 mars 2013 09:14 Posté par dematons

    Faire le bilan de ses conseils est un exercice correct et normal ; que vous vous y confortiez souligne votre professionnalisme (sur lequel votre confrère de l'hémisphère sud devrait se caler).
    Ceci dit il parait illusoire de vouloir attendre d'une estimation fondée sur les mouvements passés une précision à l'unité ; comme pour les stats c'est en tendance qu'il faut raisonner.
    De ce point de vue vous êtes vraisemblablement dans le vrai ; il ne manque plus qu'un petit catalyseur macro ou politique pour que les soldes  soient  ouvertes.

  • Lien vers le commentaire domk mercredi, 06 mars 2013 08:49 Posté par domk

    le point haut c'est ???????????

  • Lien vers le commentaire domk mercredi, 06 mars 2013 08:30 Posté par domk

    slt  claude

    les us joue en ce moment et l'arret final va etre dure a trouver

    mais il arrive tout doucement

  • Lien vers le commentaire Nery mercredi, 06 mars 2013 08:08 Posté par Nery

    Faute avouée, pardonnée :)

  • Lien vers le commentaire loulou mercredi, 06 mars 2013 07:04 Posté par louis

    bonjour Claude , dans ce milieu c'est rare de voir les gens faire des mea culpa , car ils emettent quasi toujours 2 scenarios et donc.....vous etes vraiment quelqu'un de bien ....sorti de mon short hier matin....on est près d'une correction je pensais 1550 vous 1565 ....perso je retente à se niveau ....merci Claude bonne journée