Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
david

david

Tous les commentaires de ce membre (532 publications)
Intéressant. Je ne partage pas tout. Mais je crois aussi que les plus hauts ont été faits et ne seront pas dépassés avant quelques années.

En revanche, je ne pense pas forcément à un range à plat pour des décennies; on pourrait même très bien monter sur les 100 000 sur le DJ. La dette peut très bien être no limit (au moins jusqu'à un certain point) et alimenter les marchés financiers.

Pourquoi : 
En 1940, le DJ valait 100 pts
30 ans plus tard,
en 1970, le DJ valait 1 000 pts
30 ans plus tard, 
en 2000, le DJ valait 10 000 pts
30 ans plus tard, 
en 2030, le DJ pourrait valoir 100 000 pts.

Et tout ça, sans "croissance du PIB", juste avec la" croissance de la monnaie" ! 

“In an extreme money-printing environment, the Dow Jones Industrial Average can go to 100,000,” Faber said in a recent interview.

Comment :

Lorsque LTCM a fait faillite en 1998, ce sont les banques de WS qui sont intervenues pour éliminer le risque systémique; en 2008, avec Lehman brother, ce sont les Etats. Alors, évidemment, lorsque le prochain domino tombera, il faudra l'aide d'un échelon supérieur qui pourrait être le FMI, et ses DTS (et ses incroyables réserves d'or). Même si on ne change pas fondamentalement de système monétaire, on pourrait assurer une prolongation de la confiance et une croissance de l'endettement (Etat et entreprises, les DTS ne seraient pas directement accessibles aux particuliers).

Par exemple :
dj100000pts


Je pense que le système est beaucoup plus "résilient" qu'on ne le pense ... et personnellement je pense au début de 2034 ...
Graphique issu de ce commentaire http://www.objectifeco.com/bourse/indices-boursiers/indices-reste-du-monde/la-bourse-ira-toujours-la-ou-on-l-attend-le-moins.html


Sur l'effondrement :

Tout le monde est au courant, même si on n'en parle pas (déni). Faut pas déconner ! Sauf de temps en temps, car il faut faire flipper ...
Même notre PM n'arrête pas (sans doute pour justifier ce quil veut faire passer ...) :
Voir Plan(et) A (2'10 sur la video - discours 28 juin2018)
Voir Plan B(iodiversité) (3'59 sur la video - discours 4 juillet 2018)
https://www.youtube.com/watch?v=lkDEnyIgGR0

Mais c'est quoi le Plan C ? 
... virer Hulot et placer de Rugy ? (installation 4 septembre 2018)

Comme on peut le constater, depuis fin juin, les plans se succèdent, et l'effondrement s'accélère !

Mais c'est quoi alors le plan D ???
Pour terminer sur le DJ et le ratio fibo, la bulle suprime représente ni + ni - 38.2 % de ces 9 dernières années de hausse. Rien que ça ! encore un hasard de la main invisible qui orchestre des marchés libres ? je comprends vos interrogations !
On passe ces niveaux, on (peut) tout casse(r) ... mais faut passer ... alors passera ? passera pas ??? That is the question ...
Charles, vous parlez d'un reset monétaire je crois ... Le point X est en août 2021, et l'élite mondiale fêtera les 50 ans de la fin de Bretton woods. C'est marrant, non ?
Correctif : "la bulle suprime représente ni + ni - 38.2 % de ces 9 dernières années de hausse".
Lire : le krach de la bulle subprime etc ...
Désolé pour l'approximation
et fin des commentaires.
Rien à voir ... mais alors vraiment rien à voir ...

dj2021 bis

Mais il y a comme un petit air de ressemblance, non ? Cela fait quand même pas mal de coïncidences. Alors stop ? ou encore ?
Cordialement
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»