Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Vivus, bientôt une ride de 40 %

Audience de l'article : 3974 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Alerte Swing Trading MT

Vivus (Nasdaq) VVUS, secteur biotech

Le titre se prépare pour l’envolée, en voici selon moi les raisons :

L’OBV anticipe déjà le bris de résistance

Le RSI demeure figé au-dessus des 50 (signe de force)

vvus

Les cours évoluent (consolidation latérale) depuis 7 mois à l’intérieur d’un rectangle, qui est une des figures techniques les plus simples, mais aussi l’une des plus fiables de l’analyse technique. Comme en témoigne l’OBV des petits malins achètent en sourdine sans trop éveiller les regards, pour ceux qui trouveraient les volumes anémiques ils augmenteront à proximité de la résistance et exploseront logiquement sur le bris de celle-ci.

Pour trouver l’objectif d’un rectangle, il suffit de reporter la hauteur du rectangle au niveau du point de cassure.



En observant les MM 50 (haussière) et 200 qui ne va pas tarder à s’aplatir nous allons probablement assister à un croisement des deux ci ce qui offrira un signal fort de hausse, une croix dorée.

Pour ceux qui veulent jouer de prudence, je suggère d’attendre les bris des 15.8 $ avant de prendre position. Certes vous perdrez les premiers 10 %, mais vous mettrez toutes les chances de côté pour la réussite de ce Trade

Poster un commentaire

3 commentaires