Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Le dernier sondage de l’AAII est vraiment intéressant

Audience de l'article : 2807 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bon à savoir

32m

Certes, il peut encore baisser un peu, mais un bas ne devrait plus être bien loin, voici  l’ultime sondage paru 

sentiment


La lecture individuelle de la confiance des investisseurs est considérée comme un indicateur contrarian. Ainsi, les faibles niveaux de sentiment haussier suggèrent que les rendements futurs des marchés de capitaux pourraient être favorables. La pensée actuelle est que les investisseurs individuels deviennent plus prudents sur les actions et le marché dans son ensemble.




Le tableau ci-dessous affiche les rebonds sur une année des rendements à terme pour l'indice S & P 500 lorsque le sentiment haussierAAII est inférieure à 21 %.

En 1987 (année) de krach) le sentiment était tombé sur 21 % si les lectures de sentiment faibles ont eu lieu plusieurs fois dans un mois, la lecture la plus basse sentiment a été choisie en ce mois particulier. Comme on le voit dans le tableau, à l'exception de la période de crise financière la plus récente en 2008, un an avant les retours sont pour la plupart favorables lorsque le sentiment haussier de l’investisseur individuel est à un niveau bas. Le rendement moyen pour les lectures sur le graphique est17,34 %
contr
Poster un commentaire