Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Anticipation du prochain mouvement sur le SP500

Audience de l'article : 4877 lectures
Nombre de commentaires : 26 réactions

 

Pour le suivi

 

Voici donc validé le « Rising Wedge Reversal » dont je vous parlais la semaine dernière pour rappel, c’est une figure baissière que l’on rencontre souvent en fin de mouvement. Celle-ci est d’autant plus crédible qu’elle correspond parfaitement avec le sommet d’une vague 5 d’Elliott. Nous pouvons maintenant entamer un nouveau décompte (vert) pour nous faire une idée de la correction maintenant effective. Nous serions dans la 2 corrective en abc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Important à souligner l’objectif de baisse proposé par le seul wedge n’enverrait l’indice que sur 1321 points ce qui reste tout à fait plausible si l’on étudie le nombre de fois ou cette zone fut rendez-vous de belles batailles.

 

L’image qui suit présente le close en jours et en semaines (extrême gauche) nous apprend que l’indice vient d’effectuer un double/triple top. Une nouvelle droite d’importance vient de faire son apparition (pointillés verts) elle reprend tous les récents sommets et nous devrons lui accorder de l’importance dans notre jugement, en effet, si vous attardez votre regard sur le BO de celle-ci (en bleu) vous découvrirez un petit pull back sur celle-ci, elle est donc pour moi devenue incontournable comme support d’importance et de fait pourrait devenir la cible réelle de la correction (1290/1295) surtout qu’elle rejoint la borne basse du canal haussier au même endroit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vue en semaine est encore remplie d’indécisions, je préfère ne pas trop m’y attarder même si c’est le scénario qui m’irait à merveille, formation d’une épaule droite avec un retour sur 1260 points et validation d'une’ ETEI .

 

Un SP500 sur 1500 points plus tard dans l’année

 

Suite à cette phase corrective, je reste convaincu que l’indice ira visiter la zone des 1500 plus tard pour cela, plusieurs raisons, comme la poursuite des plans de soutiens non conventionnels comme les Q1, Q2 et autre Q3 à venir de même que les LTRO au niveau européen.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure le débat voici une vue mensuelle de notre ami, difficile de ne pas parier sur un prochain triple top, ne tenez cependant pas trop en considération le décompte Elliott, la vague 4 est revenue un rien trop bas que pour valider celui-ci avec certitude.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Al’aide du RSI vous pouvez vous faire une idée des marchés bull et bear en alternance un RSI < 50 = bear et inversement. Nous retiendrons que les deux derniers marchés haussiers ont eu une durée de vie de plus ou moins 5 années et que l’actuel arrive juste sur 3 années de vie, ce qui laisse de la place et du temps pour visiter la zone des 1500 une fois de plus

 

Prenez le temps d’étudier les secteurs, vous découvrirez que plus de la moitié de ceux-ci viennent de valider des ETEI surtout ceux a connotation offensive comme les technos par exemple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup d’entre eux laissent de la place, à au moins 10 % de hausse si vous ramenez cette cible sur le SP500 cela l’enverrait, sur les 1480 points.

 


Tout cela pour dire que c’est une très bonne chose de couvrir en partie son portefeuille, mais, fixez vous des objectifs de vente raisonnable par exemple vendre une partie de vos couvertures sur 1320 et 1300 points et attendre la suite des événements. Même si mon souhait est de revoir la zone des 1260 points j’aurais déjà allégé fortement mes positions short, sous peine de devoir uriner contre le vent ce qui vous en conviendrez est toujours désagréable 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À méditer

 

 

 

Découvrez ma lettre Trackers et Actions en cliquant ici

 

J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus

 

 

 

Offre exceptionnelle pour 20 clients uniquement :

 

Toutes les lettres de tous les auteurs - Tous les PDF de tous les auteurs 1070 € au lieu de 3188 € !

 

Loïc Abadie, Claude Mathy, Charles Dereeper, Cédric Froment, Eric David, Sacha Pouget, David Renan, Samuel Rondot.

 

Lire le détail de l'offre ici

Poster un commentaire

26 commentaires

  • Lien vers le commentaire jeremy lundi, 13 février 2012 08:21 Posté par jeremy

    Patrick vous devriez ouvrir un blog...cela est très intéressant mais là on a du mal à y voir clair.
    Donnez nous l'adresse si vous pensez à en ouvrir un...
    Même si on a Claude Mathy ce qui est déjà pas mal.

    Avez vous pu voir ma question à ce sujet Claude?

    Merci encore pour ce suivi

  • Lien vers le commentaire jeremy dimanche, 12 février 2012 18:22 Posté par jeremy

    démoralisant pour les shorts. J'avais 1260 en tête pour cette correction car 1321 cela ne fait que 2% à peine. Je pense que ce rising wedge a pour objectif au moins 10% plus bas en s'arrêtant sur les 1260 dans un 1er temps et peut être son invalidation pour aller vers 1500.
    A la rigueur 1290 paraît plus plausible pour repartir sereinement.
    merci encore pour cette analyse

  • Lien vers le commentaire claude Mathy samedi, 11 février 2012 17:22 Posté par claude Mathy

    Dans un premier temps le haut de sa Bollinger

    Si le marché chute plus fortement il ira combler son gap à 55$ mais, c'est pour l'instant impossible de le confirmer

  • Lien vers le commentaire claude Mathy samedi, 11 février 2012 17:03 Posté par claude Mathy

    Bonjour Alain,

    Pour l'instant, cette analyse du Nasdaq tient la route.

    Le Vix vient de valider la sortie de son wedge, l'objectif de celui-ci est de 30$

    Concernant le TVIX, je suis aussi sur cette position mais, je dis prudence, en effet
    la hausse du tracker ce vendredi est principalement due aux contrats futures de mars qui montent de 2.5% il n'empêche que nous restons en contango sur le TVIX il ne faudra pas garder trop longtemps cette position, en cas de retournement cela pourrait aller très vite