Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Avec les compliments de la Smart Money

Audience de l'article : 3916 lectures
Nombre de commentaires : 10 réactions
Stock-Chart-Analysis

Pour rappel


Nous devons prendre conscience qu’en face de nous existe deux types d’investisseurs : les plus petits (Dumb Money) supposés ordinaires et irrationnels qui perdent souvent et n’ont aucun sens du timing du marché et une autre catégorie rationnelle représentée par les investisseurs professionnels (Smart Money) qui gagnent de l’argent.

Voici les prises de position des deux au mois de mai 2012, les petites mains sortaient massivement au début de la correction alors que l’argent intelligent profitait de celle-ci pour recharger la besace. Bien entendu le marché se retourna quelques semaines plus tard dans un mouvement de hausse quasi ininterrompu

smart dumb2

http://www.sentimentrader.com/

Le principe : le « smart money » dénommé aussi « l’argent intelligent » représente les insiders, c'est-à-dire les initiés comme les dirigeants de sociétés, les gros portefeuilles, les institutionnels etc.…

Aujourd’hui, voici les dernières données, la situation est inquiétante, la Smart Money contrairement à 2012 ne participe plus et donc ne suit plus la hausse contrairement aux petites mains

sm2

Poster un commentaire

10 commentaires

  • Lien vers le commentaire dematons lundi, 20 mai 2013 20:40 Posté par dematons

    @xwinner
    Roubini, Abadie et consorts n'ont cessé de se tromper depuis au moins 1an et demi en annonçant la fin du monde boursier ; si dans le même temps ils étaient acheteur et non vendeur pour leur propre compte, c'est encore plus pathétique car ils trompaient deux fois leurs lecteurs (c'est un peu cahuzacien "ne fraudez pas ; payer ses impôts est une noble action", et dans le même temps le gaillard déménage matelas et lessiveuse en Suisse).
    Lorsque la bourse monte :
    a) elle créee de la richesse pour ses actionnaires et donc pour la consommation, l'investissement, l'Etat, etc
    b) elle anticipe une progression de la croissance, elle même créatrice de richesses.

  • Lien vers le commentaire domk lundi, 20 mai 2013 17:51 Posté par domk

    xwinner

    impossible de donner la date d'inversion de tendance  mais d'apres  moi ce sera dans 1 an voir  2 pas avant pour justement contrer cela qui joue la baisse

  • Lien vers le commentaire jctrader56 lundi, 20 mai 2013 14:19 Posté par jctrader56

    Ils sont capables de dire que ce sont leurs incantations les responsables...:) : un prédicateur à tous les culots.....:))

  • Lien vers le commentaire dematons lundi, 20 mai 2013 13:14 Posté par dematons

    Oui, et pour le moment ce sont les Dumbys qui ont la main en or et les Smartys qui ont loupé la hausse depuis 6 mois !
    Par ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi certains se réjouissent d'un marché qui s'effondrerait alors qu'on gagne bien sa vie avec un marché qui monte et qui annonce une économie créatrice de richesses.
    Cela fait déjà quelques années que les prophètes de l'apocalypse ont dû perdre leur culotte s'ils ont appliqué leurs propres conseils (les + connus comme Roubini et les - connus comme Abadie qui voyait le CAC à 3 chiffres en 2012).
    Quand le marché va baisser, ce qui arrivera un jour, je ne pense pas que ce soit parce que les apocalyptiques l'implorent, mais plutôt parce que la situation économique ou politique le justifiera.

  • Lien vers le commentaire domk lundi, 20 mai 2013 12:48 Posté par domk

     claude oui mais la hausse continue  encore pour combien de temps ?????

    la chute va etre ravageuse

  • Lien vers le commentaire jctrader56 lundi, 20 mai 2013 11:49 Posté par jctrader56

    Juste remarque !