Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Un fonds bear géré activement

Audience de l'article : 4228 lectures
Nombre de commentaires : 6 réactions
g1
Pour ceux d’entre vous qui chercheraient un produit bear pour couvrir en partie son portefeuille ou pourquoi ne pas miser sur un éventuel trend baissier MT/LT voici un tracker ou plus exactement un fonds bear géré activement par une équipe de professionnels.


HDGE(NYSE) fait preuve d’une résilience étonnante depuis quelques semaines. En effet ce fonds a fait son point bas en février alors même que l’indice SP500 continuait sa folle progression. Et croyez bien que ce genre de chose est exceptionnelle, si vous connaissez d’autres trackers ou fonds bear qui monte en même temps que le marché faite-moi de suite signe je suis preneur. Maintenant je me réjouis d’étudier son comportement lorsque le marché va entrer pour de bon en tendance baissière MT cela pourrait s’avérer bien payant.

hdge2




Plus d’infos :

http://advisorshares.com/fund/hdge

Poster un commentaire

6 commentaires

  • Lien vers le commentaire makart alain jeudi, 18 avril 2013 11:32 Posté par badbadmin

    Mr Mathy

    Pour répondre à votre question,

    en gestion PASSIVE sur le marché américain ( etfs , mais vous les aimez bien, comme moi)  je connais:

    etfs bear pour le dow jones:  DOG et DXD
                     pour le nasdag:QID

    j'espère que cela vous a interessé.

    Bien  à vous.

  • Lien vers le commentaire svane mercredi, 17 avril 2013 20:19 Posté par svane

    Il y a maintenant des ETF actifs étonnants, notamment certains qui basculent entre actions et obligations ou vix en fonction d'un algorythme.

    Ce qui est vraiment bluffant, c'est le ETF VTQ. Il y a de 60%-97.5% de SP500 et de 2,5%-40% de VXX. Il y a en plus un stop-loss intégré. Regardez la performance depuis septembre 2010:

    https://www.google.com/finance?q=NYSEARCA%3AVQT&ei=ov9uUai_LIXFwAPh2AE

    Il fait un peu moins biens que le SP500 (31% au lieu de 39%), mais avec nettement moins de volatilité. Observez comment en l'été 2011, alors que le SP500 crashe, VQT reste stable en juillet puis s'envole en juillet ! L'ETF est peut-être trop jeune pour un jugement définitif, mais on dirait qu'il sous-performe légèrement pendant les hausses, mais sur-performe très nettement pendant les baisses.