Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

SP500 Break Out effectif mais il ressemble beaucoup a un bull trap

Audience de l'article : 4327 lectures
Nombre de commentaires : 20 réactions
imagesCAPTRFVK
Bonjour à tous,
Enfin le voila notre Break out, comme espéré et anticipé. Pourtant, je vais probablement vous étonner ces nouveaux plus hauts ne me réjouissent pas pleinement bien au contraire, je vais tenter de vous en expliquer les raisons.
En réalité, je suis déçu de ne pas avoir pleinement vu la construction de mon épaule droite, le marché aurait du corriger de 2/3 % supplémentaires avant de s’attaquer au récent sommet pour de bon. En refusant de se rendre plus bas je suis dans l’obligation de faire une croix sur mon ETEI dont je vous parlais en août dernier.
bo

Le problème avec la configuration actuelle est que nous remplissons les conditions pour être en réalité dans un bull trap(piège haussier) depuis aujourd’hui même. Je garde mon objectif final de 1440/1460 points, mais derrière cela je m’attends maintenant à voir une vague en abc et le marché entamer une phase corrective durant plusieurs semaines, au moins jusqu’en octobre et ce à partir de la semaine prochaine.
sp5

Pour le reste, ne perdez pas de vue qu’à partir de maintenant, la vague 5 peut prendre fin à n’importe quel instant
Pour info :
Vagues 5
La dernière vague de la tendance qui permet au marché d'atteindre un nouveau sommet est généralement moins dynamique que la vague 3, même si les vagues 5 connaissent quelque fois des extensions. Les vagues 5 sont parfois assez longues en temps, c'est en effet en fin de tendance que tous les fondamentaux sont disponibles et ques les petits proteurs arrivent ( le phénomène de distribution se met en marche ). Il y a de moins en moins d'intervenants à convaincre à la hausse, le marché progresse péniblement et met du temps à arriver sur son sommet.
C'est à ce moment que les divergences apparaissent sur les oscillateurs et que les volumes d'essouflent. La vague 5 est d'ailleurs parfois tellement fastidieuse qu'elle ne parvient pas à passer le top de la vague 3. ( cas d'avortement de la vague 5 ).
Vague A
Comme c'est le cas pour les vagues 1, les vagues A sont souvent interprétées comme de simples vagues de correction technique de la tendance haussière.
Vague B
Elles ressemblent beaucoup aux vagues 2 et se forment dans de faibles volumes. Elles permettent parfois un retour sur le top de la vague 5, formant ainsi un double top ( en un double top )
Vague C
Elles sont assez dévastatrices et se comportent comme des vagues 3. Elles sont généralement justifiées par les fondamentaux. Il est parfois difficile de distinguer une vague C d'une vague 3 et on ne sait parfois pas très bien si l'on est rentré dans un vrai marché baissier ou si l'on est simplement dans une correction efficace
.
Pour conclure, ce dernier graphique, pour vous permettre de voir que notamment le Q1 est venu lorsque le marché était survendu, le Q3 dont on parle partout viendrait-il alors même que le marché est maintenant en situation de sur achat ?
J’ai du mal à y croire, je pense qu’il viendra bel et bien mais après la prochaine correction
222
Poster un commentaire

20 Commentaires

  • Lien vers le commentaire domk vendredi, 14 septembre 2012 11:11 Posté par domk

    slt claude  et maintenant on monte jusqu' ou pour le sp 500 et le cac 40 merci rien ne peut arreter la hausse maintenant

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy samedi, 08 septembre 2012 07:44 Posté par claude Mathy

    Bonjour à tous,il est vrai que le décompte Elliott s'écarte de la théorie parfaite mais, ne perdez pas de vue que nous sommes depuis les Quantitative easing dans une époque ou même l'AT perd de sa crédibilité.merci patrick, pour le "compliment"   

  • Lien vers le commentaire domk vendredi, 07 septembre 2012 11:42 Posté par domk

    OUI NORMALEMENT LA 4 ne depasse pas la 1 donc c'est pas la bonne conclusion

  • Lien vers le commentaire cattelain vendredi, 07 septembre 2012 09:51 Posté par lafrite

    une 4 qui mange la 1 c'est pas effectivement un peu bizarre claude? 

  • Lien vers le commentaire domk vendredi, 07 septembre 2012 08:26 Posté par domk

    slt a tous  quoi qu'il en soit le cac monte et les us monte a des sommets comme si tout allait tres bien  .on va s'arreter ou et quand cette hausse depuis 2009??????????????point de vu elloit on est dans une 5???merci pour vos commentaires

  • Lien vers le commentaire domk vendredi, 07 septembre 2012 08:26 Posté par domk

    slt a tous  quoi qu'il en soit le cac monte et les us monte a des sommets comme si tout allait tres bien  .on va s'arreter ou et quand cette hausse depuis 2009??????????????point de vu elloit on est dans une 5???merci pour vos commentaires

  • Lien vers le commentaire domk vendredi, 07 septembre 2012 08:25 Posté par domk

    slt a tous  quoi qu'il en soit le cac monte et les us monte a des sommets comme si tout allait tres bien  .on va s'arreter ou et quand cette hausse depuis 2009??????????????point de vu elloit on est dans une 5???merci pour vos commentaires

  • Lien vers le commentaire Yves jeudi, 06 septembre 2012 20:26 Posté par yves

    les robots foncent sur des tendances basiques et se fichent des ETE/ETEi ;-)

  • Lien vers le commentaire sam ventura jeudi, 06 septembre 2012 20:07 Posté par VIRGIGIL

    je sens le marché asser euphorique sa pourrait duré encore quelques jours, avant un contre pied mémorable

  • Lien vers le commentaire sam ventura jeudi, 06 septembre 2012 20:05 Posté par VIRGIGIL

    Pour le moment mes trois bousolleseur / usdcuivreindice des banquesaucun n'indiquent une reprise bullchiste, de plus les marchés continus de grimpé sur des promessent, donc du vent, je crois que ta corréction a de grand chance d'arrivé se mois ci, et elle va faire mal 

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy jeudi, 06 septembre 2012 19:52 Posté par claude Mathy

    Bonsoir Domk,Une fois la correction en marche il faudra viser un retour sur les MM classiques la 50 dans un premier temps et la 200 d'ici quelques semaines (pour le SP500)

  • Lien vers le commentaire domk jeudi, 06 septembre 2012 19:47 Posté par domk

    slt claude on verra comment ca va se passer mais j'attends aussi la baisse avat le QE3LES OBJECTIFS SUR CAC ET SP500 dure a dire