Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

SP500 : le ciel devient menaçant, simple orage de chaleur ?

Audience de l'article : 3663 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Bonjour les amis,

256

Ci-dessous un graphique vous indiquant le nombre de titres faisant partie du SP 500 qui se situe au-dessus de leur MM 200 jours. Pour l’instant 90 % des actions de l’indice sont au-delà, c’est beaucoup. Si dans un premier temps cela laisse sous-entendre la bonne santé du marché haussier, je constate aussi sur le sommet du mois de mai que ce % était de 94 % soit un rien plus haut qu’aujourd’hui. C’est pour moi un début d’alerte d’autant que l’indicateur en étant un rien plus bas alors même que le SP500 fait un plus haut forme une divergence négative.

200 j

Même divergence négative sur le NYAD (refus de réaliser un plus haut) qui suit le New York Stock Exchange (NYSE), qui est la plus grande des bourses mondiales.

double top

Si nous analysons la situation du côté des options Put/Call nous nous trouvons sur un modeste 60 % de Put (couverture) cela sous-entend une certaine forme de complaisance des opérateurs, ils préfèrent miser sur la hausse en n’utilisant qu’un minimum de couverture. Le passé nous indique que quand le ratio arrive dans cette zone une correction plus ou moins importante est toute proche.

opt

Concernant le Bull ratio il demeure dans une zone d’optimisme inquiétante

AAAAIIIIIIIIIIII



Sp500

Même si sur le court terme il n’est pas impossible de voir l’indice prendre encore maximum 2 % de hausse (je laisse du crédit au chandelier de vendredi qui est plutôt positif) mais pour les prochaines semaines il me semble plus que probable d’assister en un retrait des cours dans la zone des 1630 points (ratio Fibonacci 50 % de la dernière vague de hausse)

sp500000000000000000000
Il y a beaucoup trop de divergences baissières qui maintenant vont peser et empêcher toute progression significative de l’indice pour le CT , avant de reprendre le chemin de la hausse et de viser au minimum les 1750 pour fin 2013.


Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Mathcom mercredi, 31 juillet 2013 00:01 Posté par mathcom

    Le graphique du cuivre par rapport au SP500 penche en faveur d'un sommet imminent sur le SP500. Si le prix du cuivre continue sa chute, cela signifie-t-il vraiment une correction à venir ?