Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

SP500, une brique dans le ventre

Audience de l'article : 3343 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
images5JT3FQ1B
Bonjour à tous,


Vous l’aurez remarqué depuis quelques semaines le marché se refusait à prendre une orientation claire et précise, c’est usant et surtout déstabilisant seuls les Day traders parviennent à faire quelque chose dans ce genre de situation instable et encore.

140512 2lg

En réalité, nous nous trouvons probablement face à une trame classique comme en 2012, un « Wall of Worry » Traduction : un mur d’inquiétudes. Les investisseurs ont peur des niveaux actuels, la barrière des 1900 comme je vous l’avais promis ne tardera plus longtemps à être brisée, elle est travaillée elle va finir par céder pour de bon.

wall

Souvent, le marché choisit de se retourner sur un chiffre rond, 1900 en étant un on comprend la longue hésitation que nous subissons.

Aspect technique du roi des indices

RSI demeure au-dessus des 50 (signe de force)

OBV réalise un nouveau plus haut (signe de force)

MACD, nouveau croisement haussier au dessus de 0 (signe de force)

Volume en baisse, en théorie ce n’est pas bon signe, mais dans le cas présent je crois que c’est normal (phase d’hésitation) avant de pulvériser le Wall

spx2222

Si vous étudiez l’évolution érratique de l’indice depuis son sommet d’avril, vous devriez aussi pouvoir y déceler un CUP AND HANDLE, une tasse avec anse qui ne sera vraiment validée au passage réel des 1900 avec un volume en augmentation. L’objectif du Cup deviendra 1980 et enfin le marché nous rendra l’occasion de reprendre de nouvelles positions MT.

Coté négatif nous ne perdrons pas de vue l’effet de saisonnalité (vendre en mai et s’en aller) et surtout la faiblesse récente des Small Caps et du Nasdaq (souvent précurseurs), mais, je crois que Mister Market en a encore sous la pédale pour de nombreux mois. Pour rappel je suis convaincu que nous nous situons dans un marché haussier séculaire pour plusieurs raisons, par exemple le fait que selon les dernières statistiques les US atteindront leur indépendance énergétique d’ici 2020, imaginez un instant la chose…

imagesSTHHE6SV

Au plaisir

Claude Mathy

Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire francois vendredi, 16 mai 2014 09:41 Posté par frcclair

    Cette hypothèse d'indépendance energetique est très contreversée, et en contradiction avec votre point de vue sur le charbon.