Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
francois

francois

Tous les commentaires de ce membre (60 publications)
Chef, "que tout tout le monde peut faire....t'exagère pas un peu? je suis incapable de tatouer un bras, (et aussi de dessiner correctement)
Ok. Et tu en fais quoi de tes liquidités? parce que vu la tempete que tu annonces, il ne fera pas bon avoir ses billes dans les banques! Tu songe a racheter les bas sur les actions, ok, mais comment tu securise en attendant? or massif? immobilier?
sur ce theme: "le retour au standard or", de anton fekete. Dans ma bibliotheque depuis 2008, pas encore lu. "L'effondrement du dollar et commen en profiter" de James Turk et John Rubino.
En tout cas, si tu trouve qlq chose la dessus, fais nous en part!
Bidule, j'allais le mentionner.
Charles, tu touche la un point difficile.
Les trésorier d'entreprise dont c'est le Job, c'est de couvrir le risque de change pour les produits vendus. Pas de faire la meilleure allocation.
Pour ce qui est de gérer de la trésorerie, je suppose que les liquidités en zone euros sont placées en euros les liquidités en zone dollars en dollars, etc.
Si tu ne gères pas comme ça, tu spécules et l'entreprise meurt ou se retrouve en difficultés i.e. Airbus il y a qlq années.
A titre perso, c'est différent, stocker la valeur est un métier, optimiser les flux en est un autre, optimiser l'un et l'autre est un art de jongleur.
Et un petit message serieux pour compléter:
"c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes". Et du haut de son grand age, charles Gave, qui a compris que spéculer a CT etait se fatiguer inutilement, comme toi d'ailleurs puisque tu as fait un édito la dessus (construit et consolide). Il y a peu, Charles dereeper, sur très forte conviction, tu as basculé tes avoirs de l'euro en Dollars. Charles Gaves lui, viens de faire un papier sur l'Or, et on sais qu'il n'est pas fan de ce métal quand on a lu ses ecrits. Et depuis quelques temps, il répète a ceux qui veulent bien l'entendre: du yen dans les portifs et des oblig chinoises. cette semaine, de l'or aussi, un peu. il faut lire aussi son papier "bitcoin et big brother" interessant car parlant aussi d'autre chose que de cette blockchain déchainée....et il y a peu des oblig Russes pour couvrir la hausse du petrole. Zero action et Zero oblig de la zone euro. et un peu de dollars. il raisonne long terme, et toi Moyen terme. Pour le moment tu as eu tord, et lui pas encore  et pourtant vous etes d'accord, simplement parce que votre horizon n'est pas le même. Et pour scruter les basculements des devises, un peu d'analyse technique, et beaucoup d'humblitude ;-) (désolé j'ai un syndrôme muraille de Chine quand il sagit d'utiliser des adjectifs)
Fait gaffe Charles, tu va y prendre goût.
Perso, ca me détent de changer les couches de ma gamine....Et même de l'entendre pleurer (ca me fait marrer, elle pleure le plus souvent pour....rien)....Je ne connais pas de meilleur musique que ses rires joyeux quand elle joue avec maman, papa, ou son grand fréro....10 minute de ça et je peut partir re-gonflé a bloc comme la grenouille!
«DébutPrécédent123456SuivantFin»