Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thierry Seguin

Thierry Seguin

Passionné de trading et d’analyse technique depuis une vingtaine d’années, ma quête a été de développer et utiliser des outils qui me permettent à la fois de réaliser des gains convenables quelles que soient les conditions de marché, en privilégiant avant tout l’absence de pertes et la préservation du capital, tout en ne rendant pas cette activité trop chronophage ou incompatible avec un emploi salarié.

Essentiellement autodidacte, c’est par maintes erreurs et rencontres diverses (allant d’un escroc révélé sur le tard à des traders de talent qui vivaient à 100% de leur activité depuis au moins dix ans comme Dan Norcini, Benoist Rousseau, Gilles Leclerc, Eric Lefort ou Gwénaël Année), et surtout par une prise directe avec les marchés que j’ai pu peaufiner un système, ou plutôt une philosophie permettant de survivre au pire ennemi du trader, à savoir lui-même, avec pour premier objectif de ne plus faire partie de la grosse majorité des « traders » actifs particuliers qui perdent de l’argent.

Ma conviction est que le premier pas pour un apprenti trader souhaitant gagner de l’argent est d’apprendre à ne plus en perdre. Cela parait évident, et pourtant… pour y parvenir, avoir un plan de trade et un bon money management, connaitre ses forces et ses faiblesses personnelles face au marché pour trouver son propre style de trading, sont pour moi des éléments tout aussi vitaux que d’être capable de s’affranchir des conseils des autres et de réaliser ses propres analyses, seul face au marché et à soi-même.

Au delà du trading, un second centre d’intérêt pour moi est certainement la Communication Non Violente, de Marshall Rosenberg : un outil essentiel permettant de vivre des relations humaines fort différentes, après avoir pris conscience du conditionnement dans lequel nous enferment nos sociétés.

promospeciale

Donnez-moi la liste de vos actions / indices préférés le weekend et je vous fais une AT dessus

Audience de l'article : 764 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Hello tout le monde,

C'est reparti pour une nouvelle fournée de 6 analyses techniques ce weekend, qui portent sur Carbios, Cybergun, Delfingen, Navya, Tesla, et Merlin Prop, la première partie ici en vidéo (pour les autres parties que je vais mettre en ligne, je mettrai les liens au fur et à mesure en bas de cette file, sinon vous pouvez vous abonner à ma chaîne Youtube pour recevoir une alerte pour chaque nouvelle mise en ligne).

Je vais essayer de faire ça tous les weekend en plus du reste, et je vous laisse me proposer les titres que vous souhaitez voir traités, sachant que deux futurs huissiers (pour l'instant âgés de moins de 10 ans) procèderont au tirage au sort dans l'impartialité la plus totale afin de sélectionner les titres et indices de la semaine.

Le plus simple pour me transmettre vos souhaits d'analyse de la semaine est de répondre au post correspondant sur Twitter, comme je l'ai fait cette semaine, sachant que j'en ouvre un en général chaque début de weekend.

Sinon bien entendu vous pouvez également répondre en commentaire sur cette file, et j'irai également jeter un coup d'oeil afin de prendre en compte toutes les suggestions.
Ces analyses porteront sur les UTs suffisamment longues pour permettre une dimension "investissement" ou "swing trading", cad les UTs mois, hebdo, et jour uniquement.

Pour ceux qui voudraient s'initier à des UTs très courtes, avec du trading sur carnet d'ordres et graphes, vous pouvez aller faire un tour sur la chaine "formation" où je regroupe des trucs, astuces, méthodes sur mes façons de trader sur les différentes UTs, avec également un webi complet sur mon trading en temps réel pendant mes deux journées de trading du 08 et 09 octobre, dont vous pouvez apercevoir une synthèse et les 30 premières minutes via un aperçu ici.

Sur ce, je vous souhaite un excellent weekend,

Thierry  
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire Guillaume OLIVERES dimanche, 11 octobre 2020 19:02 Posté par utilisateur29705

    marché otc us

    liacf
    babyf
    cllxf
    elygf
    nexcf

  • Lien vers le commentaire francois dimanche, 11 octobre 2020 08:02 Posté par frcclair

    Casino, biomerieux, royal dutch shell, rubis, resmed, focus home interactive, GTT, air liquide, fiverr international, ferrari NV.

    C'est bien sympa cette initiative, Merci!

  • Lien vers le commentaire Ouap1 samedi, 10 octobre 2020 12:09 Posté par Ouap1

    Bonjour Thierry,
    Blockchain Group en priorité
    après Ecoslops, Ekso Bionics, Enertime et Dbt.
    merci à vous et bon week-end.