Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thierry Seguin

Thierry Seguin

Passionné de trading et d’analyse technique depuis une vingtaine d’années, ma quête a été de développer et utiliser des outils qui me permettent à la fois de réaliser des gains convenables quelles que soient les conditions de marché, en privilégiant avant tout l’absence de pertes et la préservation du capital, tout en ne rendant pas cette activité trop chronophage ou incompatible avec un emploi salarié.

Essentiellement autodidacte, c’est par maintes erreurs et rencontres diverses (allant d’un escroc révélé sur le tard à des traders de talent qui vivaient à 100% de leur activité depuis au moins dix ans comme Dan Norcini, Benoist Rousseau, Gilles Leclerc, Eric Lefort ou Gwénaël Année), et surtout par une prise directe avec les marchés que j’ai pu peaufiner un système, ou plutôt une philosophie permettant de survivre au pire ennemi du trader, à savoir lui-même, avec pour premier objectif de ne plus faire partie de la grosse majorité des « traders » actifs particuliers qui perdent de l’argent.

Ma conviction est que le premier pas pour un apprenti trader souhaitant gagner de l’argent est d’apprendre à ne plus en perdre. Cela parait évident, et pourtant… pour y parvenir, avoir un plan de trade et un bon money management, connaitre ses forces et ses faiblesses personnelles face au marché pour trouver son propre style de trading, sont pour moi des éléments tout aussi vitaux que d’être capable de s’affranchir des conseils des autres et de réaliser ses propres analyses, seul face au marché et à soi-même.

Au delà du trading, un second centre d’intérêt pour moi est certainement la Communication Non Violente, de Marshall Rosenberg : un outil essentiel permettant de vivre des relations humaines fort différentes, après avoir pris conscience du conditionnement dans lequel nous enferment nos sociétés.

promospeciale

Analyse technique de l'or et de l'argent sur les UTs longues

Audience de l'article : 1277 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Bonjour tout le monde,

Lors de mes précédentes analyses, je vous avais parlé plusieurs fois de la résistance des 1700 $, qui n'était pas vraiment détectable d'un point de vue purement graphique / prix, mais qui s'identifiait clairement grâce au tracé des Mogalef, Bollinger, et autres indicateurs liés à la volatilité des cours.

Aujourd'hui, à la demande générale ( :) ), une nouvelle revue video des cours de l'or, de l'argent, et du papier toilette, exprimés en euro, les trois matières précieuses les plus recherchées lorsque s'érode la confiance en nos gouvernements et en nos monnaies papier, tandis que le scénario de l'hyperinflation pointe le bout de son museau.

Dans les grandes lignes :
- l'or est reparti dans un couloir haussier dont la pente rappelle celle des "années folles" 2009-2011
mais une fleche haute mensuelle vers 1550 qui pourrait voir se répéter le scénario des plus hauts de 2012 si son plus haut était confirmé comme résistance comme à l’époque.
- un indicateur intéressant à surveiller en UT hebdomadaire afin de voir si nous nous affranchissons de cette résistance ou si un retournement des prix coincidera avec le retournement de l'indicateur pour former un 123MACD baissier.

En ce qui concerne l'argent, nous nous trouvons dans un range facile à identifier entre 11 et 17 euro.

Bons trades, et restez prudents!
Thierry

UT trimestrielle, attention à la fleche haute de la bougie précédente.

GOLDEUR

UT hebdomadaire, attention au contact de la MACD avec son axe de propagation

GOLDEUR2

EDIT DU 09 AVRIL 2020

Je vous poste aussi ce que cela donne en USD. Dans l’hypothese ou nous nous trouverions au debut d’un couloir violet de meme pente et donc peut etre pas encore en phase d’acceleration finale, si les bornes du couloir sont respectees, on pourrait atteindre la zone des 1800 $, mais plutot vers fin mai / courant juin.
Pour ma part je renforce sur la partie contrats / speculation uniquement lorsqu’on touche la base de ce couloir. comme c’etait le cas il y a peu.

GOLDUSD







Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire philbp vendredi, 10 avril 2020 13:42 Posté par philbp

    Mnuchin a augmenté son programme de ligne de crédit "on rase gratis" de 4200 milliards USD à 6400 milliards le 9/4/2020 et l'or fait +4% (1750 Dollar) depuis cette annonce. Merci Mnuchin

  • Lien vers le commentaire Thierry Seguin dimanche, 05 avril 2020 12:43 Posté par Thierry Seguin

    Bonjour frclair,
    Merci pour ta question. Je parle de scenario, et de pointer le bout de son nez : certains en parlent de nouveau, c'est ce que je voulais dire. Et en premier lieu, les Gold Bugs bien entendu.
    Exemple chez Jim Sinclair :  https://www.youtube.com/watch?v=k7wzped0RIs&feature=emb_logo

    Mais pour le moment, pas d'autre signal que l'or deja sur sa pente ascendante dans le canal vert.
    Je ne panique pas. Bien entendu, les aides des banques centrales devraient avoir un effet inflationniste, mais pour l'instant il me semble trop tot pour imaginer que l'hyperinflation est a nos portes. Mais on en parle...ce qui declenche des achats d'or, au point que sur le plan physique, il est difficile d'en trouver, ou alors avec de fortes primes, tandis que les stocks d'ETF et chez BullionVault continuent de progresser de mois en mois...

  • Lien vers le commentaire francois dimanche, 05 avril 2020 12:30 Posté par frcclair

    Bonjour Thierry,

    tu abordes le sujet de l'(hyper) inflation qui se dessine. Peux-tu faire mention des signaux faibles déjà detectés?

    Merci d'avance