Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Configuration intéressante sur le sucre

Audience de l'article : 3031 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions
Bonjour à tous,

suuuuuuuuuuuuuuuuuu

Idée de Trade

Voici une vue LT du Sugar (sucre), les cours évoluent depuis plus de deux ans à l’intérieur d’un Falling Wedge (biseau) c’est une figure de retournement haussière.

sucre

Avec un peu d’habitude on sent de suite la configuration explosive, vous retiendrez que depuis plusieurs semaines les indicateurs secondaires offrent de belles divergences positives.

Si nous augmentons encore un peu notre champ de vision (10 ans) nous découvrons que la substance issue de la betterave et de la canne vient de se poser sur un support d’importance. Vous verrez aussi que lors de la dernière grande chute du marché le sucre avait débuté une bien belle hausse comme quoi il pourrait offrir une fois de plus un bon support de diversification.

sucre2

Il y a plusieurs façons de miser sur le sucre notamment via des contrats ou sous forme de tracker par exemple celui-ci :

sucre 3

L’opinion des investisseurs pour le sucre est sur des niveaux extrêmement bas et rien que pour cela je crois que nous devrions nous y intéresser, les actifs délaissés offrent toujours des retournements appréciables une fois que le marché s’en rend compte.
sucre4

Poster un commentaire

4 Commentaires

  • Lien vers le commentaire dematons dimanche, 24 février 2013 22:51 Posté par dematons

    Merci pour cette friandise cher Claude.
    Je me permets de signaler un ETF sur le sucre qui intégre le taux de change (100% quanto) chez Lyxor (ISIN FR0010986422 ou Mnémo 7777S).

  • Lien vers le commentaire makart alain samedi, 23 février 2013 19:07 Posté par badbadmin

    Bof,

    je ne suis pas convaincu;

    les "commodities" ne sont plus aussi décorrélées qu'avant.
    en particulier pour les matières agricoles, nos analyses techniques ne pésent pas lourd vis à vis des caprices de  Dame Nature.
    Wedge ou pas , si les récoltes sont trop bonnes, le sucre baissera...
    Voir par exemple le café ( etf:JO) qui suit la même courbe, car le principal producteur ( Brésil) est en forme...!

    Il est interessant que les  Dr dooms aux usa ne proposent plus trop les commodities pour hedger les actions  ( tout au plus peter Schiff propose des etfs comme KROO- small caps Australie, très exposée aux commodities)

    Et même  pour l'or il faut être un sacré contrarien... ou avoir la foi!  ;-)