Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Les prochaines semaines seront rock and roll

Audience de l'article : 3458 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr





Bonjour les amis,

2 peut-être 3 mois de retour de volatilité (baisse) sont infaillibles et inévitables pour le court terme. Marché haussier séculaire ou pas cela va pogoter sec durant juillet et aout…



pogoter, verbe transitif

 
Sens  Danser le pogo, sorte de danse pratiquée lors des concerts de musique amplifiée, consistant à sauter à a se bousculer dans le public à coup d'épaule, sans agressivité et sans avoir pour but de nuire à autrui.


9428


Même si l’analyse technique n’est pas une science exacte elle peut parfois offrir des résultats étonnants. Mon objectif de hausse pour le monarque des indices était la zone 1980/85 c’est à présent chose acquise avec un point haut sur 1985.59 points.

Loin de moi l’idée de fanfaronner sur ce « Target » moucheté, nous savons tous que le marché en véritable maitre d’armes ira de lui-même ou bon lui semble et certainement la ou la majorité l’attend le moins. J’énonce cela parce que je sais par expérience que le marché aime les chiffres ronds et que les gars de Wall Street pourraient avoir l’idée saugrenue d’attiser les cours jusqu’à la barrière symbolique des 2000 points avant que ne débute une véritable correction (simple supposition).



Pour la première fois depuis des lustres je dois vous avouer que ce marché m’apparait maintenant comme fragilisé, vulnérable et de fait susceptible de subir un retrait d’importante non négligeable. Outre les classiques indicateurs tels que le Vix, le put/call ratio, les indicateurs de sentiments, l’absence de volatilité…

Tous évoluent maintenant dans des territoires rarement explorés. Complaisance et manque de volatilité malsaine propice aux plus beaux assauts baissiers. Le plus alarmant selon moi dans la situation actuelle est la lecture des prises de position de l’investisseur lambda, ou si vous préférez monsieur et madame tout le monde qui souhaitent revenir maintenant sur les actions, malheureusement, une fois que ce phénomène moutonnier est perceptible comme c’est le cas actuellement la bourrasque boursière n’est plus très éloignée. Sans entrer dans des détails incompréhensibles sur le graphique qui suit, on voit très bien que la foule est investie et que cette masse est sur des niveaux de liquidités au plus bas depuis des années
fu

Poster un commentaire

5 Commentaires

  • Lien vers le commentaire mestrot samedi, 26 juillet 2014 07:56 Posté par louis

    peut etre enfin le debut de la correction attendue? par contre on amplifie les baisses us ça promet .....

  • Lien vers le commentaire mestrot dimanche, 13 juillet 2014 17:23 Posté par louis

    merci Claude ....une belle vue des marchés,bravo pour l'objectif du sp....j'aurais du vous ecouter....une correction est necessaire,les marchés vont ils la realiser?? celon votre avis oui....ce sera une bonne opportunitée pour re rentrer à un rapport situation economique / prix du marché peut etre plus raiso.....j'espère que vous gerez l'epreuve qui vous touche ,bien à vous

  • Lien vers le commentaire makart alain dimanche, 13 juillet 2014 14:47 Posté par badbadmin

    Claude


    Il est effrectivement utile de déterminer le comportament de l'investisseur "lambda"


    Mais il me semble peu représenté par les fonds "bears" ( plutôt l'apanage de hedge funds) ou les fonds cash ( il faut être en sérieux retard pour être encore investis dedans, ou ...être indécis, ce que permettent peu les niveaux actules des fonds américains: on est pour ou on est contre)


     


    L'investisseur lamdba est plutôt représenté par les fonds obligataires, me semble-t-il.


    par ailleurs le niveau des puts sur le SPX, selon mes informations est actuellement au plus haut, ce qui est une autre façon de se protéger contre les baisses, que les fonds "bears"


    Peut on dire réellement que le marché est actuellement "complaisant"?


    Bien  à toi;

  • Lien vers le commentaire makart alain dimanche, 13 juillet 2014 14:42 Posté par badbadmin

    ff

  • Lien vers le commentaire PHILIPPE dimanche, 13 juillet 2014 14:28 Posté par MOIMEME

    Bonjour M. MATHY,


    Je suis vos posts depuis quelques années maintenant et je n'avais pas encore pris la peine de vous remercier pour l'ensemble de vos articles et du temps passé à les rédiger. Je suis toutefois un peu nostalgique d'une période plus prolifique en terme d'analyses publiées sur objectif eco. Certains auteurs que j'appréciais se font rares voir inexistants (Loïc Abadie pour ne citer que lui). n'hésitez pas à nous faire part de l'actualisation de vos positions concernant ce pogo boursier à venir. Je me demande bien vers où nous amenera cette danse sur le SP500.


    Bien cordialement


    NB : Un article en particulier avait retenu mon attention plus que les autres. Je fais le voeu que cette facette de votre vie connaisse (ou ait connu) une évolution plus heureuse.