Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Suivi charbon et ACI

Audience de l'article : 2652 lectures
336



Le charbon cette roche sédimentaire exploitée en tant que combustible couvrant encore aujourd’hui presque 30 % des besoins énergétiques mondiaux n’a pas dit son dernier mot.

Voici la configuration du tracker KOL(charbon) en vue journalière. Il valide en ce moment même une sortie haussière de ce triangle dont l’objectif minimum est supérieur à,23 $. En réalité, nous assistons au début d’une nouvelle phase deux selon les critères de Weinstein si nous l’observons en semaines


kol tod



Le charbon est la deuxième source d’énergie primaire utilisée dans le monde (derrière le pétrole), et la première pour la génération d’électricité. Si le charbon est considéré comme une énergie très polluante, l’abondance des réserves en fait une énergie encore très utilisée. En Asie, sa production et sa consommation sont en forte augmentation.

La sortie du nucléaire, décidée en 2011 après la catastrophe de Fukushima, a encouragé la consommation de charbon et de lignite, une énergie bon marché dont l'Allemagne dispose d'importantes réserves sur son territoire.

En 2013, 163 milliards de kilowattheures (kWh) ont été produits grâce à cette énergie fossile, soit à peu près le même niveau qu'en 1990 (171 milliards de kWh, alors que fonctionnaient encore les vieilles centrales de l'ex-RDA). C'est 1,3 milliard de kWh de plus qu'en 2012, mais surtout 12 milliards de kWh de plus qu'en 2011, année où le gouvernement d'Angela Merkel a décidé la sortie du nucléaire.



Je vous transcris un message que j’avais envoyé a mes abonnés (Alerte du 29/07)Bonjour à tous,

Débutons par un titre détenu en portefeuille qui selon moi termine sa période de baisse

aci

Explication

L’objectif de l’ETE est presque touché 28$

En Elliott le mouvement classique en 5 vagues semble complet

Les divergences positives sur les indicateurs secondaires se font de plus en plus présentent



En vue mensuelle

mensuel aci

ACI vient de toucher la borne basse de sa Bollinger et pourrait prendre l’option de rebondir maintenant. Un resserrement des bandes de Bollinger est souvent propice

À un fort mouvement dans les prochains jours

Comme vous le savez ACI est active dans le charbon et donc d’une certaine manière fortement liée au sort et a la bonne tenue de la Chine. Observez maintenant le comportement de la Chine depuis quelques semaines Voici sans autres formes de commentaires le graphique actuel de la Chine.

china bo-300x289



Après plusieurs années de sous performance, la tendance semble enfin s’inverser, comme l’indique l’OBV les acheteurs sont maintenant plus nombreux sur l’indice chinois. Le ratio offre même un décompte Elliott prometteur et surtout la MM LT (200 jours) est brisée



Pour résumé la situation actuelle je garde confiance au titre il manque juste l’étincelle avant le vrai décollage
ffffffffffffffffffffffffff


Poster un commentaire