Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Le Yen détient les clefs, il vient d’ouvrir la boite de pandore 2013 sera inflationniste

Audience de l'article : 3481 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions
6281

La devise nippone est dans une sale position, le gouvernement japonais en approuvant de nouveaux plans d’aides quantitatifs fait plonger sa devise. Une fois de plus la guerre des monnaies va faire des dégâts.

YEN

Il faut savoir que depuis la crise de 2007/2008 le Yen (roi du Carry Trade) fut la devise refuge par excellence de même que le roi des métaux. Leurs courbes sont identiques, la question maintenant est de savoir si la correction du Yen va une fois de plus entrainer l’or dans sa chute comme ce fut déjà le cas par le passé. Toutefois, ce sera un phénomène de courte durée

yen or

Méfiez-vous cependant des réactions épidermiques court terme du marché elles sont rarement bonnes conseillères

Le Yen, le dollar, l’or et les MP chutent en même temps ce n’est pas une situation normale et je crois que l’or et les matières premières vont en réalité tirer profit de ce dysfonctionnement.

L’euro sans trop faire de bruit tire profit de cette querelle, cela sous-entend que certains opérateurs acceptent de prendre plus de risques, la dernière fois que nous avons vu ce genre de situation ce fut fin 2000 quelques mois avant le début du bull séculier de l’or et autres MP. Ci-dessous, un ratio important l’euro/Yen :

rrrrrrrrrrrrtttttttttt

Le départ de la spirale inflationniste vient probablement de débuter avec le top de la devise nippone

Pas besoin pour comprendre que si le ratio poursuit son redressement le dollar va continuer à tomber et au même moment les actifs a risques et particulièrement les métaux précieux vont exploser à la hausse d’ici peu.

Nous surveillerons ces prochaines semaines les flux des fonds, et particulièrement ceux entrant sur les MP car, quand les gérants vont se rendre compte de la situation réel ils n’auront d’autres choix que d’acheter les actifs qui protègent de l’inflation et d’amplifier alors encore plus le phénomène.
fast-santa

Poster un commentaire

5 commentaires

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy mardi, 25 décembre 2012 11:23 Posté par claude Mathy




    Bonjour Louis,


    Avant toutes choses merci pour vos bons vœux, je vous envois les miens par la même occasion.


    Une baisse du marché n’est pas malheureusement incompatible avec le réveil de notre ratio. Regardez en 2001, le marché dans un premier temps n’a pas du tout apprécié. C’est uniquement au delà des 1.20 que celui-ci s’est stabilisé.


    Plus tard, quand l’inflation sera reconnue officiellement les actions seront de nouveau recherchées. Les obligations chuteront, les comptes épargnes vous donneront du 1%...


    Posez-vous la question, qui autre que les actions et les métaux précieux pourront vous offrir du 5% minimum 

  • Lien vers le commentaire loulou mardi, 25 décembre 2012 08:38 Posté par louis

    bonjour à tous , joyeux noel à vous et vos familles....Claude vous avez toujours signalé que les marchés montent lorsqu'il y a de l'infflation....si votre scenario se realise 2013 serait une bonne année boursiere, beaucoup et meme vous je crois attendent le fameux GRAND plongeon....hum en fait de plongeon faudrait pas qu'on depasse 4000...bizarement les banques centrales qui tiennent aujourd'hui les marchés ont elles interet à les voir s'effondrer??hum ...

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy lundi, 24 décembre 2012 17:40 Posté par claude Mathy

    Petit complément bien à propos
    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE8BN01S20121224

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy lundi, 24 décembre 2012 15:55 Posté par claude Mathy

    Autant pour moi


    Merci et bonnes fêtes a toi aussi