Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Plus nous nous rapprochons des côtes plus le chant mélodieux des sirènes se fait entendre

Audience de l'article : 5808 lectures
Nombre de commentaires : 10 réactions


imagesCAFJXFEJ
Bonjour à tous,

L’année 2013 démarre toutes voiles dehors, c’est le moins que l’on puisse dire, le brouillard du Cliff maintenant dissipé pour quelques mois on y voit plus clair et nous pouvons maintenant apercevoir tel un phare pour marins perdus nos 1500 à l’horizon.

Notre ETEI repérée au début décembre poursuit son cap contre vents et marées

La voici mise à jour, l’objectif théorique de la figure selon ou vous placerez votre ligne du cou est située dans une fourchette comprise entre 1500 et 1525 points.

111

En analysant en profondeur notre graphique journalier je ne peux m’empêcher de me remémorer que le but premier des phares maritimes est de guider les navires aux ports (1500/1525), mais aussi les zones dangereuses (pointillés rouges)

comme je vous l’expliquais dans mon dernier message maintenant que tous commencent à y croire il va falloir redoubler de prudence et enfiler juste au cas où son gilet de sauvetage , les pointillés rouges tels des rochers sont un endroit propice pour une attaque d’envergure. Le marché ne va jamais la ou on l’attend, jamais. Je le répète une dernière fois pour ne pas être taxé de radoteur que ces 1500 sont maintenant tellement évidents que soit nous allons les frôler de la main soit nous allons les pulvériser comme une embarcation à simple coque.

Krach sur le Vix

Je ne veux pas peser sur vos décisions d’investissements, mais juste vous démontrer que quand la mer est calme et silencieuse comme maintenant des vents contraires peuvent commencer à souffler à n’importe quel moment pour devenir tempétueux

-39 % sur la semaine, c’est purement et simplement une capitulation des derniers bears

Vue en jour

vixp

 Pour bien saisir l’importance du niveau touché par l’indice de la peur cette vue mensuelle.

vix mensu

Bien sûr nous pourrions connaitre la même configuration que durant la période 2004/2007 avec un retour de l’indicateur sur 10 mais, il ne faut pas oublier que la chose était considérée comme une anomalie à l’époque. De plus, nous devons maintenant faire face à un éventuel triple top en mensuel ce n’est pas en pagayant que nous briserons celui-ci.

Nous vivons selon moi les derniers moments avant l’éclatement d’une nouvelle bulle boursière, cela peut encore perdurer un moment, mais on arrive dans une zone hautement risquée, d’autant que la FED vient d’annoncer un possible arrêt du stimulateur cardiaque (QE) du marché avant la fin de l’année 2013 et partant du principe que le marché anticipe toujours de quelques mois et au regard du bilan de la banque centrale qui vient de tripler en 4 ans …

Conclusion
Voici ce que j’espérais comme configuration pour le SP500 avant la lecture récente du Vix.

L’indice contrarian de volatilité m’a tellement rendu de loyaux services aux fils des années que je ne peux pas ignorer son message d’alerte qui sera parvenu à me faire douter dans mes convictions du moins à court terme.

broadening-top-16 image002



 

Je ne passe pas encore dans le camp des bears mais je reste à proximité de ma bouée pour l’empoigner au plus vite si nécessaire. Beaucoup le réfute, mais jusqu’à preuve du contraire nous sommes (depuis 2000) dans les affres d'un marché baissier séculaire, soumis à de fortes fluctuations cycliques dans les deux sens. Il y aura encore des opportunités d’investissement il ne faut pas vivre avec le pessimisme, mais le plus important maintenant est bien l'atténuation des risques, qui doit rester une priorité absolue dans ce qui reste de la hausse.

Et pour conclure la dernière mise à jour au 31/12 du graphique de JP Morgan je crois qu’il n’y à pas besoin d’ajouter de commentaires superflus, tout y est
2



bon Week-end à tous

Poster un commentaire

10 commentaires

  • Lien vers le commentaire domk dimanche, 06 janvier 2013 22:14 Posté par domk

    claude 

    ton decompte en 5 vague  mensuel est pas mal 
    mais est ce que c'est le bon?????????

  • Lien vers le commentaire domk dimanche, 06 janvier 2013 22:12 Posté par domk

    claude 

    c'est vrai qu'il change souvent  mais il essaye de deviner la suite 

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy dimanche, 06 janvier 2013 20:09 Posté par claude Mathy

    Louis tout est possible en effet si c’était si facile nous serions déjà tous riche


    Toutefois pour info permettez-moi de vous mettre ce graphique du SP 500 avec les moments ou le Vix a connu de grosses amplitudes comme la semaine dernière. La fête peut encore continuer quelques semaines mais ce genre de gros move survient souvent en fin de cycle original 11295456

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy dimanche, 06 janvier 2013 20:07 Posté par claude Mathy

    Bonjour à tous,


    Meilleurs vœux à toi aussi domk


    Leur décompte est plausible mais tu dois savoir que comme beaucoup d’élliottistes le font (malheureusement) Ron Walker change souvent la numérotation de ses vagues.


    Pour l’instant, non pas de retournement mais on s’en approche


    Bonjour Matterhorm


    Merci pour le compliment. Pour ce qui est du décompte de Lindsay on va voir si l’indice parvient ou pas a faire un nouveau plus haut avant de se prononcer

  • Lien vers le commentaire loulou dimanche, 06 janvier 2013 14:51 Posté par louis

    bonjour à tous....on peut effectivement passer 1500 en force....oui le marché est bull pour le moment,et meme d'une rare force (exuberant??) par contre je vais pas mal sur pro at , daily bourse ,tuncay ...partout c'est du genre "ça monte mais gare à la chute, vous allez voir ce que vous allz voir, dès lundi conso sur 3680 puis 3550puis.....ça c'est tres bon pour la continuation de la hausse avec des faux depart baissier pour faire lacher les bulls et rincer les bears en fait comme d'hab que tout le monde soit perdant....jusqu'en mars avril je m'inquietes pas trop et vise 3950 4000.....ce scenario en vaut un autre....et si en fait la reprise economique etait plus forte que prevue en 2013 2014 et que le marché soit en train de l'anticper????

  • Lien vers le commentaire domk dimanche, 06 janvier 2013 12:54 Posté par domk

    CLAUDE  regarde voir se site http://stockcharts.com/public/1092905/tenpp/16

    et regarde voir le decompte qu'ils  font ; TU EN PENSE QUOI???

    MERCI D' AVANCE

  • Lien vers le commentaire domk dimanche, 06 janvier 2013 12:43 Posté par domk

    claude

    tu pense plus ou moins deja a une date pour le changement de tendance ?

  • Lien vers le commentaire domk samedi, 05 janvier 2013 15:47 Posté par domk

    slt claude meilleurs voeux 2013

    oui la hausse est vertigineuse depuis 2009

    et apparement ca monte encore , mais jusqu'ou??

    ET jusqu'a quand ???

    dure de le savoir mais faut etre pret, je pense la chute va etre tres rapide  plus rapide que 2000 et 2008  vu la hausse