Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Semi-conducteurs et chatouillements

Audience de l'article : 2659 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions
Le secteur des semi-conducteurs est considéré comme un indicateur avancé non seulement de la santé du marché de l’informatique, mais aussi et surtout il est devenu un acteur central de l'économie mondiale. Il est même de notoriété que ce secteur vital ne montera pas si l’économie mondiale ne redémarre pas. Ces activités participent de manière fondamentale à la production de biens et de services brefs, ils sont partout autour de nous et sont devenus incontournable.



L’attaque des piqueurs-suceurs

imagesCA0JPSY4

Sur cette vue en mois, le SMH l’indice des parasites sauteurs (puces) il réalise un superbe Break Out dans une unité de temps long terme.

smh



D’une manière générale, si nous voulons battre la moyenne du marché sur le long terme nous devons profiter des cycles économiques, mais aussi des cycles sectoriels pour ce faire utiliser la force relative est l’une des bonnes idées a prendre en considération, voici quelques titres qui font mieux que le marché depuis quelques semaines.

sndk
MU
AMAT

Maintenant, une question importante se pose, pourquoi l’un des secteurs qui perçoit très bien l’avenir de l’économie se met-il au premier plan de la sorte ?

Peut-être parce que la puce qui ne mesure que de 1 à 8 mm de long est capable de sauter 34 cm, soit près de 340 fois sa propre taille !

Je me doute que ce n’est pas la réponse que vous souhaitiez :-)

Poster un commentaire

4 commentaires

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy jeudi, 04 juillet 2013 07:55 Posté par claude Mathy

    Génial Patrick,


    Voila le genre de graphique (statistiques) dont je raffole

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy mercredi, 03 juillet 2013 16:52 Posté par claude Mathy

    Bonjour dematons,

    Pas grave, mon arrière grand-père était dompteur de puces dans un cirque, je dois en avoir gardé quelque chose :-)

  • Lien vers le commentaire dematons mercredi, 03 juillet 2013 13:47 Posté par dematons

    Cher Claude,
    Attention, comme le disait le gérant franco suisse de patrimoine bien connu Voltaire :"qui dort avec les chiens se lève avec les puces !".