Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Utilities en strong buy !

Audience de l'article : 3343 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Bonjour à tous,

Un secteur dont beaucoup ne s’y intéresse pas est les « utilities » parce que c’est une sphère défensive par excellence au même titre que les pharmaceutiques, c’est bien dommage parce que cette niche par moment est très énumératrice.

En 2013 les « utilities » ont fort logiquement sous-performé, mais, depuis le début de cette année, la situation en est tout autre, avec le retour d’une certaine volatilité des intérêts bas des petits malins se placent ne serait-ce que pour profiter des dividendes qui dans l’environnement actuel deviennent doucement attractifs. Cela est aussi dû au fait que la croissance aux États-Unis s'améliore ce qui devrait stimuler la demande d'énergie.

Chaque secteur possède sa saison de prédilection saisonnière il serait à mon sens bien idiot de ne pas en profiter.

Et cela tombe bien, nous allons entrer mi-mars dans une période faste pour plusieurs mois qui va rendre automatiquement le secteur attrayant, facteurs saisonniers + fondamentaux. Avec un ratio de frais brut de 0.16% et un rendement de dividendes de 3.82% Tracker XLU est digne d’achats. Retenez une chose, sur 15 ans la bête rapporte en moyenne du 10.7% de mars à octobre

uty1

Côté technique

uty

En deux mots, cela semble parfait, force relative et indicateurs secondaires ouvrent la porte à la hausse, le borne haute de ce triangle va envoyer les cours sur de nouveaux sommets. La cible minimum pour ce Trade « défensif » est de 545$ soit dans le pire des cas un double top sur le top de mai 2013

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy mercredi, 12 février 2014 20:36 Posté par claude Mathy

    Bonjour Bankor,
    disons que la suite logique des evenements se met en place doucement ;-)
    les MP aussi sortent du bois ...

  • Lien vers le commentaire thoor mercredi, 12 février 2014 05:40 Posté par bankor

    Merci CLAUDE !


     


    Que penses tu de l or qui redresse la tete au moment où les marchés repartent de l'avant sauvés par le soldat RYAN  ?


    On a franchit et on sinstalle au dessus de 1270 dollar l'once .