Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Et le roi des métaux que va-t-il faire quand le marché va entamer sa correction ?

Audience de l'article : 4943 lectures
Bonjour à tous,

Ci-dessous pour l’anecdote un échange de mail avec un ami qui possède la même passion que nous tous voici ce qu’il me faisait remarquer il y a de cela quelques heures :

"En général, l'or craque à cause de la margin call en même temps que le marché des actions. Le bottom est atteint après la 1ère vague down du marché actions et s'en suit une récupération énorme et rapide au démarrage de la vague 3 down du marché actions."

Est-ce que tu peux vérifier et dire où nous en serions alors qu'aucune vague de baisse sur les actions n'a encore commencé, du moins aux US ? Cela serait assez insolite !

Est-ce que nous ne serions pas plutôt dans cette configuration dans laquelle l'or ne serait pas encore arrivé sur son bottom ( à définir autour des 1500) et le marché actions qui ne serait pas encore tout à fait au top que beaucoup ou trop voient comme imminent, (ce qui expliquerait que beaucoup se protègent sur le marché actions en prenant des positions short en vendant l'or) que celui-ci en aurait encore sous la pédale, mais sans beaucoup plus en piégeant encore les bears nombreux sur le moyen terme ( 4 à 6 mois?)

Pas idiot l’ami en question, dans un premier temps je me suis dit qu’une cible de 1500$ me semblait un peu exagérée, mais en analysant mon graphique sur du LT et en vue mensuelle le bougre avait raison sur toute la ligne.

sp500

Et donc, nous devrons tenir compte de cette hypothèse bien réfléchie d’autant que je me suis souvenu d’un graphique en semaine que j’avais posté quelque part qui nous montrait une belle figure, une ETEI.
EPG OR

Autant vous le dire, franco je ne croyais, pas que le roi des métaux corrigerait autant alors même que la BOJ vient de riposter sévèrement dans la guerre des devises, mais maintenant, si notre épaule droite devait revenir au niveau de celle de gauche, les 1500$ ne serait en effet plus impossible

Poster un commentaire

9 commentaires

  • Lien vers le commentaire ursus35 mercredi, 13 mars 2013 17:51 Posté par ursus35

    Salut Claude,

    DUST est un tracker Bear X 3 sur les mines d'or..

    Quel est le tracker Bull X 3 sur les mines d'or ?

    Merci

  • Lien vers le commentaire Galiper vendredi, 22 février 2013 19:19 Posté par galiper

    Bonjour Ursus,
    Il me semble que les bougies sont noires lorsque la journée clôture plus bas que l'ouverture (journée baissière), mais plus haut que la clôture de la veille.

  • Lien vers le commentaire ursus35 jeudi, 21 février 2013 19:40 Posté par ursus35

    Bonjour Claude, et bonjour à tous

    sur stochchart, il y a les chandeliers rouges (baissiers) et les blancs (haussiers). Mais pourquoi de tps en tps y a t il des chandeliers noirs ?

    Merci

  • Lien vers le commentaire loulou mardi, 19 février 2013 20:03 Posté par louis

    bonsoir à tous....comme on pouvait le craindre la conso prevue a l'air de s'eloigner.....ce marché à une force incroyable il est tenu et poussé vers le haut...jusqu'au???  ça commence à etre decorellé de la situation economique mais quelle importance suffit d'acheter et de compter les biftons....je vous parie que la clout us se fera au plus haut ...rush les 10 dernieres minutes

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy dimanche, 17 février 2013 20:05 Posté par claude Mathy

    Bonsoir les gars,

    un chengement de polarité peut intervenir maintenant à n'importe quel moment. Je misais sur 1525 on y est. On va voir maintenant ce qui va se passer.

    Pour l'or et je ne crois pas trahir un secret Loic m'avait dit lors de notre rencontre à Budapest qu'il entrevoyait un retour possible sur les 1250$
    bonne fin de soirée    

  • Lien vers le commentaire loulou dimanche, 17 février 2013 19:29 Posté par louis

    bonsoir Claude....votre commentaire n'est guere etonnant...ce marché surtout us n'a aucune mais alors aucune envi de corriger...j'espère un debut baissier demain pour larguer mes positions bear sans casse .....et je vais attendre que cette fameuse correction soit bien etablie pour m'y interresser....