Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

L’indicateur d’Hulbert au plafond

Audience de l'article : 2695 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Bonjour à tous,

Pour info

Selon le HNNSI l’indicateur mis au point par Mark Hulbert le sentiment haussier court terme est beaucoup trop haut. L’humeur haussière de Wall Street a atteint des proportions dangereuses Selon lui, en d'autres termes, l'exubérance irrationnelle qui est très présente en ce moment nous dit un peu plus que le marché est vulnérable à une baisse à court terme d'une durée un peu plus d'un mois - peut-être trois.

L'exposition moyenne aux actions de ces conseillers se situe actuellement à 93,8%, ce qui est un niveau très haut ce qui comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-contre, correspond presque toujours a un top du marché

MW-BO079 hulber 20131029134444 MG

Pour les nouveaux de passage, voici une explication complémentaire pour mieux saisir cet indicateur

Cela fait maintenant 25 ans maintenant que Mark Hulbert traque la performance de 160 lettres financières américaines parmi les plus importantes et surtout payantes pour la pluparts d’entre elles. Après un quart de siècle d’observations et de calculs de rendements Hulbert constate qu’il y a à peine six d’entre elles (lettres financières) qui en valent vraiment le détour, en bon contrarian qu’il est, il a mis au point un indicateur qui reflète le sentiment de ces lettres, quand la majorité est positif sur les actions il conseil de faire l’inverse, et ça fonctionne plutôt pas mal.

Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Mathcom jeudi, 31 octobre 2013 16:22 Posté par mathcom

    La probabilité de voir un sommet sur le SP500 est à mon avis assez forte. Je crois que d'ici le 6 novembre prochain, le SP500 pourrait atteindre les 1800 pts et corriger par la suite. Une suite qui pourrait n'être qu'une simple correction technique dans une atmosphère euphorique et possiblement le début d'une correction dont la sévérité risque de passer à l'histoire (j'y reviendrai)


    Je suggère pour cela de regarder le graphique du SP500 en échelle mensuelle - sur lequelle un triangle asymétrique apparaît clairement - pour avoir un indice de ce qui risque de se passer dans les prochains mois.


    Ironiquement, c'est une analyse en mode jour qui me donnera une bonne partie de la réponse.


    Mathcom.