Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Le fibrome des portefeuilles prénommé inflation

Audience de l'article : 2658 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
L’inflation selon les banques centrales serait sous contrôle, le problème est que monsieur et madame tout le monde savent bien entendu que la réalité quotidienne du terrain en est tout autre…

Prenez et étudiez par exemple si vous en avez la possibilité votre budget alimentation, produits de premières nécessités et autres factures d’essences et de chauffages, la réalité est que sur 3 ans on frôle les 30 % de hausse pour certains de ceux-ci. Bien entendu cela ne se traduira pas au travers le CPI et autres indicateurs officiels, étant donné que les produits de première nécessité y sont de moins en moins représentés.

Bref fermons cette petite parenthèse et attardons nous un instant sur les dégâts de l’inflation non pas galopante, mais sois disant sous contrôle sur nos portefeuilles et comptes d’épargnes et autres bas de laine

Le premier exemple vous indique l’érosion d’une somme de 50.000 $ ou € sur une longue période (25 ans), si par exemple nous ne tenons compte que de l’inflation moyenne depuis 1926 (3 %) votre capital de départ passera de 50.000 à 23 880 $/€. Imaginez un instant la perte de pouvoir d’achat d’un retraité dont la pension n’est pas indexée à l’inflation…

in

Pour nos portefeuilles d’investissement voici sur plusieurs durées longues et courtes l’érosion des taxes et inflation sur vos actifs, une fois celles-ci déduites le rendement réel devient dépriment à souhait
inf2
RealRealReturns-505x420

Poster un commentaire