Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Bruno Napoli

Bruno Napoli

Tout jeune quinquagénaire, originaire du sud de la France, ayant grandi en Afrique de l’Ouest entre 1977 et 1987 (Mali, Gabon, Sénégal et Côte d’Ivoire), titulaire d’un BEP et CAP en Electromécanique (2 ans après la 3ème), ayant passé 25 ans à Paris, pas mal voyagé en Amérique du nord, et récemment expatrié à Hong Kong depuis la Fin 2018. Je bosse actuellement dans l’industrie de la lumière.
Je suis passionné de nouvelles technologies, surtout dans le monde de la HiFi, la vidéo, le Home Cinéma et depuis 10 ans maintenant la Domotique. Ces dernières années je me suis beaucoup intéressé aux implications des smart technologies avec les assurances, la cybersécurité et la géopolitique. J’écris depuis 5 ans dans plusieurs revues et blogs professionnel Français, Américain et Asiatiques sur le sujet.J’ai presque toujours été entrepreneur dans ma vie, j’ai monté plein de petites et moyennes boites et projets en France qui se sont toutes cassées la gueule. J’ai donc mon diplôme universitaire de “Tombe, relève-toiaméliore-toi et recommence”.
Je suis connu pour ne pas avoir ma langue dans ma poche, mais ouvert d’esprit et toujours prêt à reconsidérer mes pensées. A travers mes articles je vais tenter de vous faire partager mes analyses et vous faire comprendre les opportunités qu’il pourrait y avoir dans cette industrie.
Je vous souhaite une bonne lecture.

promospeciale

Ce que j’ai compris de l’origine du Covid…

Audience de l'article : 990 lectures
Nombre de commentaires : 7 réactions
Dans ce papier, je vais juste laisser divaguer mon esprit et voir où il me mène…

A ce stade, on pense savoir que ce Covid 19 se serait échappé du labo P4 dans la ville de Wuhan en Chine. Il n’est pas très compliqué de faire le lien car ce labo était "à ce qu’il parait" spécialisé dans les Corona Virus et en plus il "serait tout proche du fameux marché" où l’on aurait identifié les premiers malades. En plus de ça, le professeur Luc Montagnier qui a tout de même reçu un prix Nobel pour son travail sur le Virus du Sida nous préviens depuis plus d’un an que ce virus est d’origine humaine. Je sais pas vous, mais moi, quand un vieux briscard du calibre de Montagnier dit quelque chose, toute grande gueule que je suis, je me la ferme, j’écoute religieusement et je ne le traite pas de complotiste. J’estime donc au feeling total, que la probabilité que ce soit un virus naturel à 5%, et qu’il se soit échappé volontairement ou non de ce laboratoire à Wuhan est de 90%. Au fait, vous saviez que ce laboratoire a été conçu et livré par la France à la Chine ? Je pose ça là, on verra si c’est pertinent plus tard.

Sauf que… Exactement au même moment, et dans la même ville de Wuhan, se tenais les jeux Olympiques paramilitaires dont on sait que certains athlètes sont revenus au pays avec une "mystérieuse et sérieuse grippe". Du coup, on peu aussi s’autoriser à penser qu’une nation puisse envoyer des militaires aux jeux Olympiques en chine avec leur cortège d’agents secrets déguisés en entraineurs pour lâcher un virus dans un marché proche du labo histoire de faire porter le chapeau à la Chine. C’est le plan parfait parce qu’envoyer des militaires en Chine en temps normal c’est mission impossible et donc ces jeux de Wuhan étaient la seule excuse valable. Ce genre d’opérations à la con c’est typique des services secrets de pays bien développé, ils savent très bien faire ça et ils ont fait bien pire. Je vais donc réviser encore une fois au doigt mouillé et à la baisse le pourcentage de probabilité que ce virus se soit échappé accidentellement du laboratoire de Wuhan à 70%.

Là où ça se corse, c’est que les emails du Dr Anthony Fauci ont révélé que les USA ont directement financé le laboratoire de Wuhan pour des recherches sur l’augmentation de la virulence sur – je vous le donne en mille - Les Corona Virus, du genre les mêmes que celui qui nous pourrit la vie en ce moment ! Pour info et pour faire un gros raccourci, le Dr Anthony Fauci c’est l’équivalent du ministre/conseiller de la Santé à la maison blanche. Il était présent sous Trump et il l’est toujours sous Biden. Dernièrement et pour les besoins de l’enquête, tous ces emails professionnels ont été rendu public et il en ressort clairement que les USA ont bel et bien fait faire le boulot de recherche à la Chine, que Fauci est en contact direct avec le labo de Wuhan et qu’il discutait même de la narration à adopter pour gérer de cette épidémie. C’est écrit noir sur blanc et le Dr Fauci s’en est même expliqué devant le congrès Amércain. De là à s’imaginer que ce virus est en fait une collaboration officielle entre les USA et la Chine, il n’y a qu’un pas que je m’autorise à faire allègrement.

Du coup, voilà ce qui pourrait s’être passé : Des chercheurs Américains et Chinois collaborent sur l’étude de virus. C’est assez commun que des chercheurs de différent pays bossent ensemble, et à se stade, il n’y a rien de surprenant. On ne sait pas exactement quel est le but de ces recherches, tous les doutes sont permis, mais ils bossent ensemble. D’ailleurs, il n’est pas débile de penser qu’ils collaborent bien plus que ce que l’on pourrait s’imaginer et que cette histoire n’est que la partie visible de l’iceberg.

Un jour, un des virus Américano/Chinois s’échappe accidentellement du laboratoire de Wuhan et là c’est la merde. Hors de question pour nos protagonistes de porter le chapeau. De toutes les façons, la règle numéro un de tout pays dans ces cas là c’est de dire qu’on est innocent. Donc la réaction de la Chine est politiquement normale : C'est pas nous. Je vous assure que si le virus c’était échappé proche d’un laboratoire aux USA, ça aurait forcément été une attaque terroriste des Russes, et si ç’était arrivé en France, on aurait dit que c’est la faute des crudivores d’extrême droite. Donc, ce virus s’échappe, et au lieu de se la fermer car impliqué aussi, les USA, enfin Trump à l’époque se met à accuser la Chine d’avoir voulu créer une arme pour détruire le monde. Ça explique aussi pourquoi pendant des mois et des mois le Dr Fauci aidé par les big Tech ont tout fait pour minimiser l’origine Chinoise du merdier et interdit toute narration sur l’origine du Virus. Je vous rappelle que jusqu’à il n’y a pas longtemps, les réseaux sociaux supprimaient ou bannissait systématiquement tout compte ou commentaire disant que ce virus était Chinois. Ce n’est que dernièrement que Fauci à admis du bout des lèvres que ce virus pouvait avoir été créé en Chine, mais jusqu’à très récemment c’était du racisme anti Chinois et complotiste de dire ça.

Il est facile de comprendre que les Chinois en ont un peu gros sur la patate si jamais ce virus était vraiment une cocréation Américano/Chinoise. Les impôts des Américains ont financé ces recherches et ce virus et au minimum les USA devraient faire profil bas. Et c’est certainement pour ça aussi que depuis quelques semaines, et pour contre attaquer, la narration officielle en Chine c’est que le Virus est Américain. En Chine, le parti communiste communique de plus en plus clairement sur l’origine Américaine du virus, et si je ne me trompe pas, ce n’est pas si faux que ça… Les deux se tiennent pas les couilles, et le premier qui lâche vraiment le morceau risque de déclencher un bordel colossal que seul une opération sous faux drapeau d’envergure mondiale du genre une guerre contre la Russie pourrait peut être faire oublier.

Vous la voyez l’embrouille ?
Poster un commentaire

7 commentaires

  • Lien vers le commentaire hftrade mardi, 07 septembre 2021 08:49 Posté par hftrade

    C'est quoi cet article . la theorie officielle sur l'origine de la contamination c'est la soupe de pangolin (infectée par la chauve-souris ) servie sur le marché de wuhan.

    D'ailleurs je deteste les pangolins, responsables de tous les maux de la terre.


  • Lien vers le commentaire Nery mardi, 07 septembre 2021 07:04 Posté par Nery

    Bonjour Bruno, 
    Je ne sais pas si vous connaissez ce site mais c'est une vrai mine d'or, notament concernant cette arnaque Covid. Les articles sont publiés quotidiennement dans la section blog. Les mots en bleu sont des hyperliens. 
    Bonne lecture. 
    Cordialement. 
    https://www.armstrongeconomics.com/international-news/china/china-v-usa-2/


  • Lien vers le commentaire Bertrand Evequoz mardi, 07 septembre 2021 00:11 Posté par Bertrand Evequoz

    Et mon ami le pangolin dans tous ça ?

  • Lien vers le commentaire Bruno Napoli lundi, 06 septembre 2021 08:09 Posté par bruno@napoli.fr

    Zoulou2,
    On découvrira peut être en Chine ou ailleurs d'autres cas avant le 9 Janvier... 

  • Lien vers le commentaire Bruno Napoli lundi, 06 septembre 2021 07:41 Posté par bruno@napoli.fr

    Salut frcclair,
    T'inquiète pas, je suis toujours aussi complotiste, et je me réserve le droit de changer d'avis au grès de ce que je bois ou fume :-)

    Blague à part, il est tout a fait possible que le virus ait été lâché de manière volontaire et je l'estime à 30% dans mon papier. Tout comme il est possible que ce soit un accident qui ait permis à toute une élite de mettre en place un plan de dépopulation mondial : Le Snap de Thanos.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 lundi, 06 septembre 2021 07:40 Posté par zoulou2

    Pas sur, dans les news americaines hier, le 1er mort du covid remonterais au 9 janvier 2020, pareil qu'a wuhan.


    https://i.postimg.cc/sxqKD8pv/First-known-COVID-19-death-in-US-occurred-on-January-9-2020.jpg

  • Lien vers le commentaire francois lundi, 06 septembre 2021 07:14 Posté par frcclair

    Je vois que tu n'es plus complotiste et accepte la thèse de la fuite du laboratoire. Thèse non complotiste.
    Quelques points.
    1/ les Us ont financés les recherches. Normal c'est évident, ils en financent des tonnes, c'est la première économie au monde et la plus liée a l'économie chinoise. Pharma, tech, renouvelables, les moyens de productions sont largement en Chine, et la recherche s'y est déplacée aussi.
    2/ Le gouvernement chinois, tu le connais bien, ya pas plus sournois: il fonctionne de la manière suivante: mon chien me dérange, je dis qu'il a la rage.
    La justice chinoise? yen a pas. La vérité ne sort jamais
    3/ les Ricains, tu les connais bien, ils sont sournois, normal, z'ont la responsabilité de la "paix mondiale"....du coup....
    La justice américaine? bah oui, elle impose de rendre public des email du Dr Fauci, a seulement qlq mois après l'apparition du SarsCov2.....en toute indépendance. la vérité sort. pays de liberté!

    Une guerre contre la Russie? oulalala! Que de gros mot et d'erreur.
    La guerre, c'est US/China....ne nous y trompons pas. Et y'a du taf. Et l'Europe a pris du retard....