Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
francois

francois

Tous les commentaires de ce membre (147 publications)
Je vois que tu n'es plus complotiste et accepte la thèse de la fuite du laboratoire. Thèse non complotiste.
Quelques points.
1/ les Us ont financés les recherches. Normal c'est évident, ils en financent des tonnes, c'est la première économie au monde et la plus liée a l'économie chinoise. Pharma, tech, renouvelables, les moyens de productions sont largement en Chine, et la recherche s'y est déplacée aussi.
2/ Le gouvernement chinois, tu le connais bien, ya pas plus sournois: il fonctionne de la manière suivante: mon chien me dérange, je dis qu'il a la rage.
La justice chinoise? yen a pas. La vérité ne sort jamais
3/ les Ricains, tu les connais bien, ils sont sournois, normal, z'ont la responsabilité de la "paix mondiale"....du coup....
La justice américaine? bah oui, elle impose de rendre public des email du Dr Fauci, a seulement qlq mois après l'apparition du SarsCov2.....en toute indépendance. la vérité sort. pays de liberté!

Une guerre contre la Russie? oulalala! Que de gros mot et d'erreur.
La guerre, c'est US/China....ne nous y trompons pas. Et y'a du taf. Et l'Europe a pris du retard....
Je ne peux que constater que la TV diffuse la peur de l'autre à cause de ce virus.
La prise de recul et la diplomatie est aussi en voie de disparition, chacun souhaitant choisir son camp....alors que la réalité est tellement plus complexe.

Cependant, de mon coté, il y a beaucoup de cas covids autour de moi.
Pourtant  dans un departement peu peuplé. Mais au quotidien, pour moi, le covid n'existe pas. je cotoie des gens, avant l'heure du couvre feu, j'ai un métier au grand air, souvent je travaille seul ce qui ne m'impose pas le masque, et la TV n'est pas allumé.

Je remarque aussi qu'il nous donne un exemple de clinique, qui dit clinique dit privée.....je ne sais pas aujourd'hui, mais en mars 2020, les cliniques etaient déjà vide de covid. Seuls les hospitaux s'y collaient.

Bref, il faut, de mon point de vue, respecter les gestes barrières, mais laisser la vie sociale exister. On ne peux pas nier que le covid circule, fait des vagues et parfois des morts parmis les anciens et parfois quelques victimes trop jeunes et en bonne santé. sur ma commune, une 15aine de mort pour 700 habitants ( maison de retraite,  deuxième vague de novembre).
Le système de santé Français a aussi réèllement besoin d'une réorganisation, pour le rendre efficace et résilient, mais on le savait déjà avant que les chinois ne fuite le virus.

quant a la corruption des labos et cie, cela est documenté depuis des années déjà, mais les législateurs mangent dans la même gamelle depuis des lustres, le changement, ce n'est pas maintenant.

Enfin, concernant les libertés individuelles, je suis inquiet, très inquiet même. Et c'est à mon avis le combat fondamental des années qui viennent.

Je suis en phase avec vos arguments, tous vos arguments.
Il y a dans ma boite a pharmacie zinc, vitamine B et C, et artemisia (cependant, pour celle-ci, la boisson malgache n'a vraisemblablement pas eu les effets escomptés).

Le fait est que quand les lits de Réa sont plein de Covid, vous ne pouvez y mettre les malade "normaux". Et vue la situation des hospitaux depuis longtemps, je ne jette pas la pierre aux soignants qui demissionnent, exténués par le rythme qu'on leur demande. Dans cette situation, et vu l'efficacité logistique Française, on est pas prêt de monter des hospitaux de campagne.

Il ne reste donc que les "confinements et emplâtres" pour éviter la guerre civile.

Des chiffres sur les morts en Europe:
mortalité normale et récente

Comme dit Zoulou2, le probleme c'est pas la dette de la Grèce.
Le probleme, c'est le fou qui gesticule de l'autre coté de la Frontière.
On file des avions aux Grec pour avoir la paix chez nous.
La Grèce en Europe c'est l'équivalent des ex-republiques sovietiques qui "protegeaient" la Russie de l'influence Européenne.

Sinon, c'est 2,3 milliards D'euros, pas 28
Heureux que tu saches qu'ils y a des femmes qui font bien leur "travail" de maman....
En tout cas en attendant, je continuerai à lire tes editos Charles, parce que j'aime lire plutôt que regarder des vidéos, qui permettent moins la prise de recul...et parce que ca me saoule d'avoir des pub sur "jean t'entube"
Zoulou 2, ca depend de quel point de vue on se place:
La gauche fait venir des BAC-15 en France, mais pas forcément pour repeupler. Court terme/long terme. Idem pour les vaccins....
En attendant, clairement, une chos ede vrai: le changement de paradigme, les technologies nous envahissent, et les changements vont être plutôt brutaux!
C'est evident que la France est dans la m.....
Ne pas oublier que l'armée Française coute bien plus cher que son homologue d'outre-Rhin. Ce qui n'explioque pas tout! Très loin de là.
Nous sommes en Absurdie et en Socialie, ca ne s'arrangera pas!
Les jeunes alemands sont en apprentissage chez leur employeurs industriels tandis que leurs homolgues Français sont devant leurs Ecrans a rien foutre et c'est pas le confinement qui va arranger les choses!
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»