Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Bruno Napoli

Bruno Napoli

Tout jeune quinquagénaire, originaire du sud de la France, ayant grandi en Afrique de l’Ouest entre 1977 et 1987 (Mali, Gabon, Sénégal et Côte d’Ivoire), titulaire d’un BEP et CAP en Electromécanique (2 ans après la 3ème), ayant passé 25 ans à Paris, pas mal voyagé en Amérique du nord, et récemment expatrié à Hong Kong depuis la Fin 2018. Je bosse actuellement dans l’industrie de la lumière.
Je suis passionné de nouvelles technologies, surtout dans le monde de la HiFi, la vidéo, le Home Cinéma et depuis 10 ans maintenant la Domotique. Ces dernières années je me suis beaucoup intéressé aux implications des smart technologies avec les assurances, la cybersécurité et la géopolitique. J’écris depuis 5 ans dans plusieurs revues et blogs professionnel Français, Américain et Asiatiques sur le sujet.J’ai presque toujours été entrepreneur dans ma vie, j’ai monté plein de petites et moyennes boites et projets en France qui se sont toutes cassées la gueule. J’ai donc mon diplôme universitaire de “Tombe, relève-toiaméliore-toi et recommence”.
Je suis connu pour ne pas avoir ma langue dans ma poche, mais ouvert d’esprit et toujours prêt à reconsidérer mes pensées. A travers mes articles je vais tenter de vous faire partager mes analyses et vous faire comprendre les opportunités qu’il pourrait y avoir dans cette industrie.
Je vous souhaite une bonne lecture.

promospeciale

Valeur d’une Crypto si le monde s'effondre...

Audience de l'article : 926 lectures
Question : Même si le Bitcoin monte à $100.000 dans les prochains jours, que se passe t’il si le Dollar US et/ou l’Euro se pètent la gueule et qu’il faut $10.000 pour acheter une baguette de pain ? Comment et qui va décider de la conversion $ ou € vers BTC ? On va prendre la dernière valeur avant le crash et on convertit ? Comment ça s’est passé la dernière fois lors de la seconde guerre mondiale quand la seule chose qui restait c’était l’Or ou l’Argent ? Comment les gens ont fait la conversion pour acheter du pain ? Quel est le scénario probable dans notre cas avec les Crypto ?

Même question si demain nos élites mondiales mettent en place le "Grand Reset" avec une remise à plat des monnaies et remplacement avec un Crypto Euro un Crypto Dollar ou une Crypto mondiale ?

Le débat est ouvert, merci de vos réponses et idées. Je possède un vingtième de Bitcoin et je voulais savoir si je pourrais au moins m’acheter un dernier Venti Matcha Latte chez Starbucks le jour à tout part en sucette.


Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire zoulou2 dimanche, 29 novembre 2020 04:52 Posté par zoulou2

    Le bitcoin ne montera pas a 100 000$.
    Certains gros le font monter jusqu'a ce que les petits y vienennt, puis les gros vendent, les petits se sont fait enfler. (meme chose pour l'or)

    Je ne vois pas du tout ces actifs comme reserves de valeurs, mais de plus en plus le YUAN chinois, car les chinois produisent des choses physiques, alors que nous on vends du vent.

  • Lien vers le commentaire Ouap1 jeudi, 26 novembre 2020 10:56 Posté par Ouap1

    avec la mise en place d'une crypto euro, ça nous facilitera le tranfert de nos cryptos monnaies comme le bitcoin vers cette dernière.
    Tiens c'est marrant le bitcoin qui s'effondre de plus de 2000$ rien qu'en un jour, ça me fait penser à y'a pas si longtemps où l'once d'or mettait une semaine pour monter de 40$ et le lendemain il reperdait tout voire plus en quelques minutes.
    Goldman Sachs va créer une plateforme de trading en France... sans doute pour faire monter le cours de l'or et des cryptomonnaies à n'en pas douter :)