Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Gilles Janssen

Gilles Janssen

Amoureux de la vie et passionné par la finance, ma conception de la vie est qu’elle ne se vit pleinement qu’à condition d’être libre, càd libre de nos schémas mentaux et donc également des attentes diverses, internes et externes, qui pèsent sur nous. Est-ce réellement atteignable ? Aucune certitude… mais s’en rapprocher me passionne.

Chacun doit construire sa vérité, que ce soit en ce qui concerne la gestion de son patrimoine ou dans la vie en général, et j’espère que mes réflexions vous permettront d’enrichir les vôtres.

« L’expérience compte plus que le résultat… …qui de toute façon nous dépasse et ne nous appartient pas »


Me contacter :

gilles321@protonmail.com






 

promospeciale

Gestion de patrimoine et stop-loss

Audience de l'article : 1289 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction

Un rapide update de ma stratégie de gestion de patrimoine pour partager la vente des 25% restant de mes positions cryptos. Stop-loss touchés par les mèches des plus bas il y a une semaine… Jamais agréable de sortir sur une mèche mais néanmoins content d’être sorti pour l’instant et avec des gains satisfaisant. Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, je recommande la video d’Antoine sur le sujet.

Certaines des positions sur les pépites en devenir qui retapaient leur point d’entrée ont également été liquidées durant le mois de mai.

Pour ceux qui se poseraient la question, cela ne remet pas en cause la stratégie générale. Je suis simplement en attente de nouveaux points d'entrée pour reprendre des positions,toujours dans la logique exposée dans mes précédents articles.

C’est d’ailleurs une bonne occasion de parler de la manière dont j'utilise les stops-loss :

-        Lors de la prise de position : ils sont placés un peu en-dessous du point d’entrée en fonction de la configuration graphique.

-        Si le titre baisse, la perte est donc calculée. Si le titre part vers le haut, le stop-loss est ensuite remonté au point d’entrée.

-        Les stops-loss sont ensuite remontés par palier en fonction de l'évolution graphique du cours. Ce sont donc en général mes stops-loss qui me vont sortir de position. A noter que pöur des raisons fiscales, je ne souhaite pas prendre de gains sur des positions en actions que je n’ai pas détenues au moins 6 mois. J'attends donc 6 mois de détention avant de remonter le stop-loss avec prise de gain.

De cette façon, je ne subis pas l’asymétrie win/loss liée à ma contrainte fiscale tout en maitrisant le risque en coupant rapidement les positions qui ne partent pas dans le sens attendu ou lorsque le vent tourne comme cela a été le cas durant le mois de mai sur certaines de mes positions.

En ce qui concerne les cryptos, la volatilité est tellement grande que je ne connais pas de bonne façon de gérer les stop-loss. Si quelqu’un en a une, qu'il n'hésite pas à la partager dans les commentaires ou via  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Poster un commentaire

1 Commentaire