Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Bruno Napoli

Bruno Napoli

Tout jeune quinquagénaire, originaire du sud de la France, ayant grandi en Afrique de l’Ouest entre 1977 et 1987 (Mali, Gabon, Sénégal et Côte d’Ivoire), titulaire d’un BEP et CAP en Electromécanique (2 ans après la 3ème), ayant passé 25 ans à Paris, pas mal voyagé en Amérique du nord, et récemment expatrié à Hong Kong depuis la Fin 2018. Je bosse actuellement dans l’industrie de la lumière.
Je suis passionné de nouvelles technologies, surtout dans le monde de la HiFi, la vidéo, le Home Cinéma et depuis 10 ans maintenant la Domotique. Ces dernières années je me suis beaucoup intéressé aux implications des smart technologies avec les assurances, la cybersécurité et la géopolitique. J’écris depuis 5 ans dans plusieurs revues et blogs professionnel Français, Américain et Asiatiques sur le sujet.J’ai presque toujours été entrepreneur dans ma vie, j’ai monté plein de petites et moyennes boites et projets en France qui se sont toutes cassées la gueule. J’ai donc mon diplôme universitaire de “Tombe, relève-toiaméliore-toi et recommence”.
Je suis connu pour ne pas avoir ma langue dans ma poche, mais ouvert d’esprit et toujours prêt à reconsidérer mes pensées. A travers mes articles je vais tenter de vous faire partager mes analyses et vous faire comprendre les opportunités qu’il pourrait y avoir dans cette industrie.
Je vous souhaite une bonne lecture.

promospeciale

Le "monde libre" va-t-il devoir utiliser WeChat sur des mobile Huawei pour éviter la censure ?

Audience de l'article : 515 lectures




Ce matin en me levant je faisais le point sur les moyens de rester en contact avec mes proches. Et je me disais que vu ce qui est arrivé à Parler, c’est-à-dire un bannissement total du Apple et du Google Store plus une fermeture de sont hébergement par Amazon, les suivants pourraient très bien être Telegram et Signal. Ne rêvez pas, s’ils le désirent, Apple et Google peuvent supprimer n’importe quelle app de votre mobile sans même votre consentement.


Donc le plan B se sont les app, des téléphones et des systèmes d’exploitation qui ne sont pas américains : Wechat sur mobile Huawei version Chinoise. Là on met plus de chances de son côté, et la Chine s’en fiche de savoir qu’on cause de nos problèmes de petits blancs tant qu’on ne critique pas le parti communiste.

Je trouve ce constat terrifiant… Et vous ?
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire jean-jacques lundi, 18 janvier 2021 12:12 Posté par Jean-Jacques

    Bonjour,

    que ce soit l'un ou l'autre, que ce soit Chinois ou Américain, ils ont réussi a nous faire penser que tout ça était indispensable.
    Ne plus rien utiliser et tout envoyer paitre, ce sera là la solution pour leur faire un bras d'honneur. Mais bien sûr, on continuera à jouer leur jeu comme des sages moutons que nous sommes. Peut être que dans un coin un groupe puissant va faire bouger les choses, c'est la seule maniére de s'en sortir. Les mots c'est bien mais ils ne feront rien avancer, seule l'action peut mener à la victoire.