Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
jean-jacques

jean-jacques

Tous les commentaires de ce membre (7 publications)
Bonjour,

vous avez raison pour tout ce que vous dîtes, pour vivre en harmonie il faut accepter que les autres pensent de façon différente, c'est la différence entre l'unité et l'uniformité.
Je ne sais pas comment arriver à cette unité, La Communication Non Violente est bien sûr une solution mais je pense pas que ce soit pour tout de suite. 
Les premiers qui devraient l'utiliser sont nos gouvernants, c'est à eux de donner le ton mais ils ont au contraire des discours clivant qui séparent les Français et les montent les uns contre les autres. 
Ceux qui nous gouvernent savent trés bien ce qu'ils font et penser que ce sont des cons qui ne comprennent rien, comme on peut l'entendre de la part de la population, c'est se tromper sur leur intelligence et leur capacité à manipuler les foules.
Alors oui, la Communication Non Violente est la solution, mais nous devront peut être d'abord élimininer ceux qui nous dirigent avec de la violence;
Comment voulez vous gagner contre un ennemi violent ?
Peut être tendre l'autre joue, mais je ne suis pas certain que l'on puisse gagner.


Bonjour Thierry,

tout à fait en accord avec votre réponse. Il faut de la Communication Non Violente entre gens du peuple pour montrer la violence de ce gouvernement.

En discutant avec d'autres personnes on peut se rendre compte de leur résignation. Ils croient encore à la bienveillance de nos gouvernants et au bien fondé de leurs mesures.

Le matraquage des médias est la cause de cette résignation et de cette acceptation.

Je ne vois pas comment on pourrait avoir une action commune entre le peuple, la police et l'armée pour pouvoir renverser le pouvoir en place.
Il faudrait une autorité d'opposition avec de gros moyens pour mettre en place une révolte et je ne pense pas que ce soit pour tout de suite. 
Tout ce que vous dites est juste et c'est ce qui le plus triste.

La manipulation et jouer avec la peur des gens sont les armes favorites de nos élites. Ils maitrisent ces armes à la perfection depuis bien longtemps, depuis des siécles.

Certains l'ont déjà compris, d'autres le comprennent maintenant et le reste ne le comprendra jamais. Nous aurons toujours ces types de personnes.

Une fois que nous savons, la question à se poser est Que Faire ?

J'entends certains prôner Haut et Fort la Non Violence, le Pacifisme, la Diplomatie.

Croyez-vous que ce sont les armes avec lesquelles on peut combattre le Mal ?

Pensez-vous que le Nazisme a été combattu avec de la non violence ?

Ce sont des foutaises et de la propagande de nos dirigeants soit-disant démocratiques qui disent aux peuples que la violence ne méne à rien mais qui l'emploie eux même pour nous asservir.

Bien sûr les solutions doivent être beaucoup plus radicales et sans pitié. Tout ceux qui pensent le contraire continuerons à rêver et à attendre que l'état vienne les sauver.

En attendant le jour où les armes sortiront et feront ce qu'elles ont à faire, soyons conscient que la solution est dans l'action et non dans le bavardage.
Bonjour,

vous semblez étonné que personne ne bouge.
Mais je vous pose une question, à part écrire un article, vous que faites-vous ?
Dénoncer les abus de notre pouvoir pour nous réduire à l'esclavage est une bonne chose, mais critiquer les gens parce qu'ils ne bougent pas implique que nous même agissions.
La seule façon de se révolter contre nos élites est de prendre les armes, toutes les autres méthodes douces ou pacifiques ne peuvent fonctionner, ou alors juste dans la tête de certaines personnes trop intelligentes.
Une révolte ne peut se commencer que par un groupe de personnes qui dirige et met en place des stratégie bien précises pour combattre. Je pense que ce genre de groupes commence à se former.
La question est de savoir si vous ou moi allons prendre part à ce combat ou est ce que nous allons laisser faire les autres, bien assis dans le canapé en critiquant leurs actions. Seule l'action peut mener à la victoire, les blablas ne ménent à rien.


Je vous remercie de votre réponse.

Loin de moi l'idée de vous critiquer et j'ai bien compris votre démarche.

je suis moi même parti de France, loin de mon pays et de ma ville, cela fait déjà quelque années. C'est avec beaucoup de regret que je l'ai fait mais je me suis rendu compte que la loi et la justice ne défendaient pas les honnêtes citoyens et favorisaient les délinquants et les malhonnêtes.

Je suis moi même non violent, c'est dans mon essence, et j'étais le premier à croire que l'on pouvait s'en sortir avec pacifisme. Force est de constater que nos gouvernants ne sont pas des humains mais qu'ils incarnent le mal à l'état pur.

On encense la Révolution Française et le soulévement du peuple par les armes.

Pourquoi en serait-il autrement de nos jours ?

Pour quelles raisons sommes-nous à ce point passifs au point de tendre l'autre joue pour que l'on nous frappe encore plus fort ?

Pouvons-nous combattre le mal par la non-violence ?

Nous sommes conditionnés, dans notre monde occidental, depuis notre plus tendre enfance par une éducation chrétienne qui nous empêche de nous défendre et de riposter. La religion, et je ne parle pas de Dieu, a été inventé par les dirigeants pour nous soumettre. On peut penser que la religion n'a rien avoir avec tout ça mais je pense que c'est une erreur de le penser. Inconsciement nous avons en nous cette force du mal qui nous dirige et qui nous empêche d'agir.

Je voudrais revenir sur un commandement qui dit Tu ne Tueras Point. C'est une traduction erronnée et volontaire car le vrai mot est Assassiner. Une différence notable qui change toute notre vision du monde.

Oui, nous avons le droit et même le devoir de nous défendre et d'attaquer lorsque l'on met notre vie en danger.

Oui, nous avons le droit et même le devoir de prendre les armes contre l'oppresseur.

Oui, nous avons le droit et même le devoir d'anéantir le mal.

Et je dirais même que nous avons l'obligation de le faire si nous sommes véritablement des humains.

Quand je dis qu'écrire ne méne à rien et que seule l'action arrive à un résultat, je voudrais modérer ces propos pour préciser que les deux sont importants. C'est la combinaisons de ces deux formes d'actions qui nous permettra de gagner le combat. Car il ne faut pas se tromper, c'est un véritable combat qu'il nous faut mener, une guerre sans pitié contre le mal. Une guerre sans pitié qu'il nous faut gagner.




Bonjour,

Je peux voir que ce nest pas demain que l'on va s'en sortir.
Quand on s'extasie devant une expérience avec des rats et que l'on colle cela à ce que ferait l'homme, on a encore du chemin à parcourir.

Salutations.
Bonjour,

est-ce que vous allez poster sur Objectif Eco le compte rendu de vos réunion ?