Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Bruno Napoli

Bruno Napoli

Tout jeune quinquagénaire, originaire du sud de la France, ayant grandi en Afrique de l’Ouest entre 1977 et 1987 (Mali, Gabon, Sénégal et Côte d’Ivoire), titulaire d’un BEP et CAP en Electromécanique (2 ans après la 3ème), ayant passé 25 ans à Paris, pas mal voyagé en Amérique du nord, et récemment expatrié à Hong Kong depuis la Fin 2018. Je bosse actuellement dans l’industrie de la lumière.
Je suis passionné de nouvelles technologies, surtout dans le monde de la HiFi, la vidéo, le Home Cinéma et depuis 10 ans maintenant la Domotique. Ces dernières années je me suis beaucoup intéressé aux implications des smart technologies avec les assurances, la cybersécurité et la géopolitique. J’écris depuis 5 ans dans plusieurs revues et blogs professionnel Français, Américain et Asiatiques sur le sujet.J’ai presque toujours été entrepreneur dans ma vie, j’ai monté plein de petites et moyennes boites et projets en France qui se sont toutes cassées la gueule. J’ai donc mon diplôme universitaire de “Tombe, relève-toiaméliore-toi et recommence”.
Je suis connu pour ne pas avoir ma langue dans ma poche, mais ouvert d’esprit et toujours prêt à reconsidérer mes pensées. A travers mes articles je vais tenter de vous faire partager mes analyses et vous faire comprendre les opportunités qu’il pourrait y avoir dans cette industrie.
Je vous souhaite une bonne lecture.

promospeciale

L’image du jour à Hong Kong…

Audience de l'article : 959 lectures

Alors que de plus en plus de locaux décident de fuir Hong Kong et l’emprise de la Chine Communiste pour aller se réfugier à l’Ouest dans un monde qu'ils pensent libre, il y a de plus en plus d’incompréhension de la part des expats sur place. Il y a ceux qui sont à Hong Kong depuis des années et qui savent très bien ce qu’ils ont laissé derrière eux il y fort longtemps de celà, et il y a les nouveaux expats arrivant à Hong Kong qui eux ont vécu la terreur de ces derniers mois en Europe ou aux USA. Et sur les forums de discussion, ça donne ce genre de choses…

Voilà voilà...

Prennez-soin de vous les amis

 




Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire zoulou2 lundi, 26 avril 2021 02:22 Posté par zoulou2

    Tiens Bruno, sur le Yuan digital:

    https://www.youtube.com/watch?v=19fGxTy5enQ

    Ceux qui veulent des vrais informations sur la Chine, et pas le blabla des medias occidentaux:  https://www.youtube.com/channel/UCTdWsl15oEt0nZZy9Z1fnhQ

    C'est la meilleurs chaine sur la Chine.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 vendredi, 16 avril 2021 06:17 Posté par zoulou2

    Normal, cite moi un seul site web qui dit reellement ce qui se passe a Hong kong ou en Chine ? 

    Site moi un seul pays communiste qui a envoyer des millions de touristes sur les Champs Elysee  acheter des sacs de luxe ?

    Il y a peu j'ai poste un commentaire sur le site de Charles Gave, ou un moderateur a repondu que la baisse du HK$ etait du a la situation politque a HK, alors que tout le monde sait que le HK$ est pegue a dollar US, et si le US se pete la gueule, le HK$ baisse aussi.(il a perdu 40% de sa valeur fasse au Yuan chinois. (le commentaire du moderateur a ete supprime apres)

    Tu as une nouvelle religion qui vient du liberalisme, la liberte et le droit, qui est en train de couler l'occident.

    Il y a quelques jours, le droit international nous interdisait d'interdire les avions qui venaient du Bresil, ou il a 3000 morts du covid par jour, le lendemain, finallement ils intersident les avions venant du Bresil.

    Cela me fait penser a ceux qui ont  levé la main avec le livre rouge de Mao, ou celui d'Hitler, ou de la religion qui coupe les tetes. C'est ecrit dans le livre, donc on ne peut pas aller contre. (on peut pas quitter l'europe, c'est le droit.)

    Et ils inventent des termes : droits naturels ... Tous ces livres ont etes ecrit par des hommes, y'a rien de naturel, le seul droit naturel, c'est que le lion bouffe la gazelle, ceux qui ont des genes plus resistant remplacent ceux qui ont des genes faibles., tout le reste est invention humaine.

    On en arrive ou le clandestin a plus de droit que le francais sans avoir jamais cotise, parce que c'est le droit. (droit de l'homme et autres saloperie du liberalisme libertaire) (la Chine est communiste, donc a gauche, et ce genre d'annerie n'existe pas, cela provient du liberalisme) (le communisme c'est tout le monde est fonctionnaire, tous les profit sont pour l'Etat qui redistribue, (google, fucbook, twitter .. aucunes n'est communiste, elles sont toutes liberales).

    La liberté vient apres avoir creer de la richesse et pas le contraire, vivre d'amour d'eau fraiche et de liberte, ca existe plus. Au temps d'Adam et Eve, d'accord, ils etaient que 2 d'eux, ils pouvaient cueillir les fruits, on est 7 milliards, ce temps la est revolu, sans travailler, il y a pas assez a manger pour tous le monde.