Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Bruno Napoli

Bruno Napoli

Tout jeune quinquagénaire, originaire du sud de la France, ayant grandi en Afrique de l’Ouest entre 1977 et 1987 (Mali, Gabon, Sénégal et Côte d’Ivoire), titulaire d’un BEP et CAP en Electromécanique (2 ans après la 3ème), ayant passé 25 ans à Paris, pas mal voyagé en Amérique du nord, et récemment expatrié à Hong Kong depuis la Fin 2018. Je bosse actuellement dans l’industrie de la lumière.
Je suis passionné de nouvelles technologies, surtout dans le monde de la HiFi, la vidéo, le Home Cinéma et depuis 10 ans maintenant la Domotique. Ces dernières années je me suis beaucoup intéressé aux implications des smart technologies avec les assurances, la cybersécurité et la géopolitique. J’écris depuis 5 ans dans plusieurs revues et blogs professionnel Français, Américain et Asiatiques sur le sujet.J’ai presque toujours été entrepreneur dans ma vie, j’ai monté plein de petites et moyennes boites et projets en France qui se sont toutes cassées la gueule. J’ai donc mon diplôme universitaire de “Tombe, relève-toiaméliore-toi et recommence”.
Je suis connu pour ne pas avoir ma langue dans ma poche, mais ouvert d’esprit et toujours prêt à reconsidérer mes pensées. A travers mes articles je vais tenter de vous faire partager mes analyses et vous faire comprendre les opportunités qu’il pourrait y avoir dans cette industrie.
Je vous souhaite une bonne lecture.

promospeciale

Fuir… En Chine ?

Audience de l'article : 1113 lectures
Ce qui était juste une boutade, une provocation dans ma bouche il n’y a que quelques mois de cela est en train de faire son chemin.

Si vraiment ça part en cacahuète à l’ouest, s’ils veulent faire en quelques mois à l’Occident et dans une violence absolue ce que la Chine d’après Mao à mis 50 ans à faire, ne serait-t-il pas plus intelligent que pendant cette "brève période de transition", d’aller se réfugier directement au quartier général du parti communiste, en Chine, là où le taff a déjà été fait ? A mon avis ça devrait être plus tranquille en Chine pendant cette période non ?

On oublie tout nos rêves de liberté d’expression qui n’existent plus de toutes les façons dans le monde libre, on oublie aussi notre liberté d’entrepreneurs, on oublie tout là. Et la seule chose qui importe c’est juste de pouvoir vivre et d’attendre, s’ils viennent de notre vivant des jours meilleurs pour rentrer au pays. Eh bien dans ce cas précis, je me pose sérieusement la question de fuir en Chine. Sérieusement, on vit pas trop mal en Chine si on ferme sa gueule et si on accepte de ne plus trop avoir de libertés individuelles. (Putain, je ne crois même pas ce que je suis en train d’écrire… en 2021 on en est là, à se poser la question de fuir l’Europe pour aller se réfugier… en Chine ! En Chine putain de merde !!!)

On voit bien que les dirigeants à l’Ouest rêvent de transformer le monde libre d’hier en Chine d’aujourd’hui et utilisent cette pandémie, qu’elle soit vraiment grave ou pas, qu’elle soit naturelle ou d’origine humaine pour forcer en quelques mois un calendrier qui aurai du prendre 50 ans.

L’Occident est gravement en retard par rapport à la Chine en termes de contrôle total de la population et ça ne peux plus durer. La transition va-t-être rapide et d’une violence inouïe et sérieusement il ne fera pas bon vivre en Occident dans les mois à venir. Donc moi je dis : Pourquoi pas la Chine ?

Et dans l’absolue, Hong Kong, là où je réside pour le moment me semble l’option la plus sûre pour le moment. On est déjà protégé et annexé par la Chine, tout est sous contrôle, tout en étant dans un pays à forte influence Occidentale. Pour un expat venant de l’Ouest c’est l’Idéal. Au fait, je continue à voir tous les jours des Hongkongais qui fuient Hong Kong pour aller se réfugier en Angleterre... Les gars sont malades. Mais ça permet aussi de mettre sur le marché plein de belle voitures et du beau mobiliers pour pas cher.

Certains parlent de l’Amérique du Sud, mais j’ai des doutes. Il n’y a qu’à voir ce qu’ils ont fait au président d’Haïti qui n’était pas assez coopératifs en matière d’obligation vaccinatoire. A mon avis certains d’entre eux ne vont pas tarder à coopérer bien comme il le faut. Je pense au président du Salvador qui parle de s’émanciper du Dollar Américain au profit du BTC, à mon avis ils vont là lui faire à la Lybienne. Pour info, le Colonel est mort peu après avoir sérieusement parlé de créer une monnaie Africaine accolée à de véritables réserves d’Or.

Bref… c’est la merde et je raconte n’importe quoi non ?
Poster un commentaire

5 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Bruno Napoli jeudi, 15 juillet 2021 02:45 Posté par bruno@napoli.fr

    Karl Descombes: C'est pour ça que j'ai précisé qu'il fallait tout oublier si on se réfugie en Chine... On est là juste pour laisser passer l'orage.
    Bertrand Evequoz: Par grave, le mec va se faire démonter tout pareil. Il est interdit de parler de BTC comme tout ou partie de monnaie nationale et de faire des émules.
    Zoulou2: Je sais que c'est compliqué d'aller en Chine, mais je suis sûr que le gouvernement Chinois va adorer se faire l'écho de l'histoire de ces Européens qui viennent chercher Asile en Chine pour fuir un régime totalitaire. Super publicité pour la Chine.
    Charles: On est dans la merdeuuuuuu !!!!!

  • Lien vers le commentaire Bertrand Evequoz mercredi, 14 juillet 2021 19:51 Posté par Bertrand Evequoz

    Le Bitcoin n'est pas la monnaie principale au Salvador c'est une alternative rien de plus. Les USA ne vont pas occuper le Salvador il n'y a pas de pétrole. Les USA ne font pas la guerre en Amérique. 

  • Lien vers le commentaire Karl Descombes mercredi, 14 juillet 2021 11:34 Posté par Karl Descombes

    Le "petit" problème en Chine est la libre circulation des personnes et des biens.

    Si vous créez ou amenez de la richesse, vous pourriez très bien ne pas pouvoir la ressortir après la phase "transitoire" évoquée.
    Sans capital, vous serez travailleur immigré, à la merci du pouvoir politique local. Mouais.

    Et cela va être difficile d'aller trouver refuge à l'Ambassade de France, alros que vous avez fait un bras d'honneur à la France...

  • Lien vers le commentaire zoulou2 lundi, 12 juillet 2021 08:12 Posté par zoulou2

    Difficile d'avoir un visa resident pour la Chine.

     

    Apres il faut analyser les faits qu'est ce que la democratie en occident ?

     

    Il y a en gros 2 partis:

     

    - Ceux qui crees de la richesse par leur travail et ne recoivent rien.

    - Et tous les autres qui vivent du travail des premiers en tout ou pour partie (ceux qui recoivent de la CAF, des APL, CMU, RSA, ... vivent bien sur le dos des premiers) (j'y inclus les multinationales qui sont en situation de monopole, et qui ne veulent pas perdre leur rente, car les premier ceux qui crees de la richesse pourraient venir les concurrencer). 

     

    Quand je regarde Hong kong, j'y suis arrive en 1995 quand c'etais encore british, je me pose la question: est ce que Hong kong doit etre dirige pour les mutinationales ou pour tous les Hongkongais ? (un mec qui travail qui mac do a 33 hk$ de l'heure, il lui faut 200 ans pour acheter un appartement).

     

    On voit au USA Biden a eu besoin des votes des immigres pour se faire elire, votez pour moi, vous aurez medicare, du pognon ect.

     

     

    La Chine n'a pas besoin de democratie, car il y a qu'une seule maniere de cree de la richesse.

    Au contraire, le jour ou elle commencera a distribuer du pognon des autres,elle entamera son déclin. 

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 12 juillet 2021 07:53 Posté par Charles DEREEPER

    Comme tu dis, le boulot est déjà fait en Chine !!!

    Et comme tu dis, il va falloir fermer sa gueule

    Il est difficile de ne pas déduire que ce vaccin castre... quiconque en politique ne veut pas castrer la population mondiale se fait lui même castrer sa vie...

    Cela dit, je maintiens que la notion de pays n'existe plus et que c'est la notion de mode de vie qui est la réponse au covid communiste. En clair, sauf en Europe, car c'est la target numéro 1, il est quasiment possible de vivre partout planqué dans la nature loin des grandes villes.

    Les iles du Pacifique restent la solution la plus chiante et la plus efficace