Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Bruno Napoli

Bruno Napoli

Tout jeune quinquagénaire, originaire du sud de la France, ayant grandi en Afrique de l’Ouest entre 1977 et 1987 (Mali, Gabon, Sénégal et Côte d’Ivoire), titulaire d’un BEP et CAP en Electromécanique (2 ans après la 3ème), ayant passé 25 ans à Paris, pas mal voyagé en Amérique du nord, et récemment expatrié à Hong Kong depuis la Fin 2018. Je bosse actuellement dans l’industrie de la lumière.
Je suis passionné de nouvelles technologies, surtout dans le monde de la HiFi, la vidéo, le Home Cinéma et depuis 10 ans maintenant la Domotique. Ces dernières années je me suis beaucoup intéressé aux implications des smart technologies avec les assurances, la cybersécurité et la géopolitique. J’écris depuis 5 ans dans plusieurs revues et blogs professionnel Français, Américain et Asiatiques sur le sujet.J’ai presque toujours été entrepreneur dans ma vie, j’ai monté plein de petites et moyennes boites et projets en France qui se sont toutes cassées la gueule. J’ai donc mon diplôme universitaire de “Tombe, relève-toiaméliore-toi et recommence”.
Je suis connu pour ne pas avoir ma langue dans ma poche, mais ouvert d’esprit et toujours prêt à reconsidérer mes pensées. A travers mes articles je vais tenter de vous faire partager mes analyses et vous faire comprendre les opportunités qu’il pourrait y avoir dans cette industrie.
Je vous souhaite une bonne lecture.

promospeciale

66 Milliards : Le plus gros procès de l’univers se joue actuellement.

Audience de l'article : 1026 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
C’est en même temps un des plus gros, voir le plus gros procès du monde avec 66 Milliards voir beaucoup plus à la clé, mais additionnement il est possible que l’on finisse par savoir qui est Satoshi Nakamoto l’inventeur du Bitcoin.

En gros, Satoshi Nakamoto, l’inventeur anonyme du Bitcoin possède un portefeuille (Wallet) avec 1.1 Millions de Bitcoin et au cours du jour ça fait beaucoup de Dollars. Ces Bitcoins  n'ont pas été créés de rien et implémentés sur le wallet du créateur Satoshi, il ont été officiellement minés par les ordinateurs de ce dernier et n’ont jamais bougé de ce Wallet depuis les débuts du Bitcoin, l'ère où il ne vallait que quelques centimes. Comme la Blockchain Bitcoin est totalement transparente, toute la sphère crypto surveille 24 heures sur 24 tout mouvement sur ce Wallet et le moindre mouvement de Bitcoin sera tracé. Si jamais des Bitcoin sont convertis en FIAT via une plateforme de trading genre Binance ou autre, on saura forcément qui est derrière puisque les fonds seront transférés sur un compte bancaire classique nominatif. C’est toute la beauté des blockchains, c’est qu’elles sont totalement transparentes. Je vous invite d’ailleurs à lire mon petit article sur le sujet et sur l'émergence de Crypto Monnaies totalement annonymes..

Ensuite, on a un type qui s’appelle Craig Wright qui se revendique officiellement l’inventeur du Bitcoin depuis 2016, à peu près 10 ans après la création du Bitcoin. 10 ans c’est le délai de prescription après lequel un état ne peu vous poursuivre si vous avez confectionné de la fausse monnaie. Parce que oui, si vous créez une monnaie qui n’est pas officiellement reconnue par les états, c’est de la fausse monnaie, donc vous allez en prison, et le Bitcoin a été officiellement créé comme une monnaie. La paternité du Bitcoin est toujours contestée, et même si personne ne rement en question le fait que Craig a bel et bien fait partit de l’équipe de développement du Bitcoin dès les premières heures du projet, personne ne sait réellement s’il est celui qui a écrit le fameux livre blanc du Bitcoin. La seule et unique façon de prouver que l’on est Satoshi Nakamoto serait de bouger des Bitcoin du fameux Wallet au 1.1 Millions de coins… Je vous le dis tout de suite, en termes de news, se serait l’équivalent du 11 Septembre et de l’atterrissage sur la lune en même temps fois 10.


A l’époque du développement du Bitcoin, Craig et un certain David Kleiman (décédé depuis) travaillait ensemble sur des projets communs et avaient une société ensemble "W&K Info Defense Research, LLC" qui travaillait sur la sécurité des disques durs. Selon Craig, David n’aurait pas ou très peu participé à la création du Bitcoin.

Sauf que… La famille de David est persuadée du contraire, et pense que ce dernier est cocréateur du Bitcoin avec Craig, que les 1.1 Millions de Bitcoin auraient été minés sur les ordinateurs de la société W&K et revendiquent naturellement la moitié des 1.1 Millions de Bitcoins stockés sur le fameux Wallet. Le procès se tiens en ce moment même à Miami, il est prévu pour durer 3 semaines et c’est juste un truc de ouf. Si vous voulez suivre le procès, allez sur la chaine YouTube de Kurt Wuckert Jr qui fait deux live stream par jour.
Poster un commentaire