Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Bruno Napoli

Bruno Napoli

Tout jeune quinquagénaire, originaire du sud de la France, ayant grandi en Afrique de l’Ouest entre 1977 et 1987 (Mali, Gabon, Sénégal et Côte d’Ivoire), titulaire d’un BEP et CAP en Electromécanique (2 ans après la 3ème), ayant passé 25 ans à Paris, pas mal voyagé en Amérique du nord, et récemment expatrié à Hong Kong depuis la Fin 2018. Je bosse actuellement dans l’industrie de la lumière.
Je suis passionné de nouvelles technologies, surtout dans le monde de la HiFi, la vidéo, le Home Cinéma et depuis 10 ans maintenant la Domotique. Ces dernières années je me suis beaucoup intéressé aux implications des smart technologies avec les assurances, la cybersécurité et la géopolitique. J’écris depuis 5 ans dans plusieurs revues et blogs professionnel Français, Américain et Asiatiques sur le sujet.J’ai presque toujours été entrepreneur dans ma vie, j’ai monté plein de petites et moyennes boites et projets en France qui se sont toutes cassées la gueule. J’ai donc mon diplôme universitaire de “Tombe, relève-toiaméliore-toi et recommence”.
Je suis connu pour ne pas avoir ma langue dans ma poche, mais ouvert d’esprit et toujours prêt à reconsidérer mes pensées. A travers mes articles je vais tenter de vous faire partager mes analyses et vous faire comprendre les opportunités qu’il pourrait y avoir dans cette industrie.
Je vous souhaite une bonne lecture.

promospeciale

Les Hongkongais et le vaccin…

Audience de l'article : 990 lectures
Il y a quelques jours, je me suis livré à un petit sondage absolument pas représentatif auprès de quelques amis Hongkongais pour savoir s’ils étaient disposés à se faire vacciner. Comme les Hongkongais n’ont absolument aucune espèce de confiance dans leur gouvernement, surtout depuis qu’il est officiellement passé aux mains des Chinois, la grande majorité des personnes que j’ai interrogée m’ont répondu qu’ils ne se feraient pas vacciner. D’autant plus qu’il y a des chances que ce vaccin soit celui produit par la Chine, et les Hongkongais ont encore tous dans la tête le scandale des vaccins périmés qui a fait quelques morts en Chine il n’y a pas si longtemps. Donc c’est en grande partie "No way !".

Pour vous montrer à quel point les Hongkongais n’ont pas confiance dans leur gouvernement, je vous donne cet exemple : Au début de la pandémie, le Gouvernement Hongkongais a proposé d’envoyer gratuitement un masque multi usage lavable à tous les habitants qui en ferait la demande. Il suffisait juste d’aller sur un site web, d’y mettre sont numéro de carte d’identité, son adresse et vous receviez dans les jours suivants un joli masque en tissus technique qui comportait des fibres en cuivre où un truc du genre qui permettais de se protéger. Et en plus il était lavable 50 fois si mes souvenirs sont bons. Quand j’en ai fait la publicité à mes collègues de bureau ils ont tous fait la grimace. Ma copine Hongkongaise m’a confirmée que dans sa famille personne ne commanderai ce masque parce qu’ils ne faisaient pas confiance à un truc qui viens du gouvernement !

Juste pour un simple masque les gars n’ont pas confiance, imaginez pour un vaccin. Pour le moment je ne sais pas comment ils vont réagir quand ce vaccin sera rendu obligatoire pour voyager, mais ça risque d’être assez Rock & Roll…
Poster un commentaire