Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper Esprit Argent

Charles Dereeper Esprit Argent

EspritArgent.com - business et finance - Trader sur inflation + momentum - bateaux et immobilier - Etudiant de la réalité économique financière ou de l'incarnation humaine. Je préfère quantifier avant de juger.

Mes updates sont ici

Mes publications pour ceux qui veulent aller plus loin sont ici

Réussir en tant qu'investisseur passe par la compréhension de la relativité des avantages des stratégies boursières

Audience de l'article : 2205 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Aujourd'hui, je vais publier un témoignage. Dedans ce qui m'a frappé au delà de la clarté et de la simplicité lié à son activité d'investisseur, c'est la question ultra importante que se pose cette personne.

Je suis débutant. Si je suis en train de gagner autant, c'est que quelque chose ne tourne pas rond. Donc méfiance.

Quelle intelligence pragmatique qui fait défaut à beaucoup.

En effet, les marchés changent les règles du jeu au fur et à mesure que la majorité des intervenants découvrent les avantages sur les autres.

Donc par définition, rien n'est stable.

Puis il y a les tricheurs, les baleines qui pillent des millions de gens. Nous jouons tous les uns contre les autres.

Partant de là, un investisseur particulier doit absolument se poser la question de savoir quelle est sa place dans cet univers... ce que ne fait personne, persuadé que l'analyse technique les sauvera, ne prenant pas en compte ainsi le chaos des 1 à 2% d'occurrences et évènements qui vont collecter la sueur de 99% d'opérations passées.

Ceux qui se posent ces questions sont enclins à gagner et se retrouver du bon côté de la barrière comme ce lecteur qui analyse "sa chance" au lieu de récompenser sa lucidité et son honnêteté.

Charles


Merci, et pour la video aussi ("2022 casse tête de l investisseur face a la déflation des actifs") pourquoi ma question du mail précédent, la démarche est la suivante : j'ai 400K investit en ETF SP500, et autres index faciles (CA et USA) ca prend 6-7% par an en moyenne, c'est pour plus tard, je regarde pas (bien que je sois maoins sur le SP500 et plus en cash). en 2019 j'ai ajoute 100K en "youtube video investisseurs, crypto, get rich quick" pour voir. 10K dans les robots, 20K en Crypto, 50K en "dereeper/dabadie" et 20K or/silver pour se préparer aux attaques de zombies.

sur cette période : BTC de 10K a 60K (je sors a 30K) ETH de 300 a 3000 (je sors a 1000) Loic conseil d'acheter du pétrole (en 2019 ??), ETF petrol = +150% entre le creux covid et l'ukraine. et autres valeur energies comme Loic l'a conseille. SP500 boom j'ai du faire autour de 100K en 2 ans. (ou plus) ce qui est beaucoup pour moi. maintenant, sans connaissances en investissement, quand je vois que, un clown comme moi peut faire 100K++ en 2 ans, conclusion : ca pue.

et 2022 sent très mauvais, je commence a sortir doucement début 2022. mais bon, l'argent facile ... on prend l'habitude. on va demander aux gens qui "savent" => fin 2021 je prend les 6 actions en me disant que ca va protéger de la baisse qui arrive (aussi pour voir). objectif : les 50K "dereeper/dabadie" doivent se changer en 100K ... let's see


Je peux même rajouter toute l'histoire, premier investissement de ma vie, 20Ke avec des produits de merde a la caisse d'epargne (france), la totalité de l'argent que j'avais a l’époque destinées a l’éducation de ma fille ... en Sept 2007!!!! aucun sinon peu de risques avec la CE ... resultat 8 ans pour revenir aux 20Ke.

17 ans que je suis parti de france, femme thai (qui a aussi démarrer dans les cabanes en tôles près des mall de bangkok ), donc on démarre tout les deux tout en bas, 17 ans plus tard net worth a 7 chiffres en USD, jamais nous aurions fait cela en france, impossible. et pourvu que ça dure !!! 5 ans en france, 5 ans en TH (achat d'un appart pas loin du tien a cote de la bourse TH, asok) et le reste en NAM (un peu d'immobilier au CA acheter au bon moment).

pas mal de chance au final. mais on a pas change de style de vie ... toujours en plaisir de manger pour 10$ dans les rues de thailand quand on y retourne. cheers




Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire hftrade mercredi, 07 septembre 2022 22:47 Posté par hftrade

    En stagflation c'est theoriquement le gold qui va superformer non, comme le dit bien tony ?

    les femmes thai oui c'est mieux que ces salopes de francaises , des femmes thai j'en ai connu, et ce sont pas toutes des putes contrairement au discours dominant en france