Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper Esprit Argent

Charles Dereeper Esprit Argent

EspritArgent.com - business et finance - Trader sur inflation + momentum - bateaux et immobilier - Etudiant de la réalité économique financière ou de l'incarnation humaine. Je préfère quantifier avant de juger.

Mes updates sont ici

Mes publications pour ceux qui veulent aller plus loin sont ici

Vers 50 ans, de nombreux hommes avec la même ouverture parviennent aux mêmes conclusions même si les chemins divergent

Audience de l'article : 790 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Monsieur Dereeper , 


Je suis tombé par hasard sur une de vos vidéos au début de cette année 2022.

Je venais de rejoindre le canal discord " expat tous azimuts"

La sincérité de l'expression , franche et directe et l'humour ont attiré mon attention.

Elle n'a pas faibli depuis 8 mois.

J'ai passé ces dernières fêtes de Noël dans un état d'agitation particulière.

Le 21 décembre 2021, le premier ministre présentait à l'assemblée le projet de loi sur le pass vaccinal.

Je ne vais pas énumérer ici les évènements des deux années passées. Vous l'expliquez très bien ( j'ai écouté avant -hier une  de vos vidéos en date du 30 août 2019 sur le système de contrôle et la dictature communiste qui se met en place.) 

Si votre compétence en matière d'investissement n'est plus à démontrer, vos analyses psychologiques sont aussi intéressantes et font écho en moi.

J'ai écouté énormément de vidéos et me suis suffisamment informé via internet depuis mars 2020 . En totale dissonance avec la plupart de mes amis ( diplômés) , mes collègues et  la majorité de la population, je ne m'en remets pas..

Vous avez probablement raison d'évoquer le quotient émotionnel de vos auditeurs.

J'ai vécu une expérience intérieure peu banale pendant 40 jours en février,mars 1995., sans stupéfiants Je n'en ai jamais parlé. Je viens d'avoir 52 ans et suffisamment de recul aujourd'hui pour comprendre de quoi il s'agit. J'ai mon idée sur le temps qui vient.

J'ai eu une éducation laïque et un esprit plutôt cartésien. Mon père était prof de maths et ingénieur à France Telecom .

La spiritualité est un sujet intime , mais mon vécu m'a rendu sensible à ce qui se met en place sous nos yeux ou plutôt cette accélération depuis deux ans.

Votre analyse sur la monnaie est un vecteur puissant pour lire le cours des évènements.

Suivant vos conseils j'ai changé mes euros en dollars et francs sur une banque suisse 

Notre maison en Bretagne se rénove

Mes meilleurs amis sont décédés, les autres hypnotisés ( un méchant virus.un méchant Poutine) , avec qui par ailleurs il n'est plus possible d'argumenter.

Il m'en reste un tout de même, qui vit aussi avec beaucoup de chats. Quelqu'un d'eclairé.

Chirurgien dentiste qui me disait voilà 10 ans ;

 " Ils sont capables de nous inoculer une maladie pour nous dire que nous pouvons être rassurés car ils ont l'antidote "...

A ce stade , vous devez certainement vous demander où je veux en venir ;

Pas bien loin à vrai dire. L'opinion est acquise au pouvoir des escrocs, le réveil collectif n'aura pas lieu. La violence collective,  c'est plus sûr. La gendarmerie vient d'embaucher et d'armer 30 000 individus après une formation éclair.

Votre suggestion de réunir des gens de bonne volonté dans une de vos vidéos m'a interpellé voilà quelques mois....

Je me suis rapproché de Panthéon recherche et les conseils de Loïc Abadie avec qui vous collaborez... coïncidence

J'ai une amie Panaméenne, qui vit à Paris...

J'essaye de me former à l'investissement. Réveil tardif . Je suis trompettiste de métier et je sais le chemin à parcourir pour devenir professionnel.

Je cours un gros risque de perdre plus que gagner avec ces 200 000  en Suisse.

Bref , je me sens , je nous sens bien dans la m...

Avec des marchés difficiles à décrypter, il sera sans doute plus sage que je me rapproche de votre organisme financier.

Je réfléchis encore mais c'est un peu mou.




 Concernant notre rapport aux femmes ,

j'aime assez votre vision. Passé 40 ans ce n'est pas toujours 4 cartouches mais parfois une ou deux...on en rigole assez avec ma compagne ,  ça fait 22 ans , il y a eu du grabuge mais beaucoup de franchise ;"

Je reste avec votre père car il a un peu d'argent" dit-elle à nos deux ados ( 17 et 15 ans) " je ne marierai certainement pas avec toi ni avec une autre lui disais-je en l'an 2000.

Le secret ; être usé dès le départ mais avec une grande complicité et sans trop d'illusions. Ça n'a presque jamais marché entre l'homme et la femme.

J'ai adoré Bangkok. Mon ami d'enfance y allait tous les ans. David a insisté pour m'y amener.en décembre 2007.on avait prévu de se la couler un peu douce après 50 ans. Il avait réussi financièrement. Il s'est mis la corde au cou ce con avant mon retour de Madagascar.

Une souffrance de cœur .lui qui n'était pas très sentimental.

Vous devez recevoir beaucoup de mails, je m'excuse d'avoir été un peu long et un peu décousu. Une de vos remarques m'a permis d'évoluer mentalement sur tout ce fratras international.

" Qu'est-ce qu'on fait ?.... On laisse la planète se faire pourrir jusqu'à la fin ou on bute un par un ceux qui veulent nous détruire ?

Je préfère m'enfuir " 

Ça n'a l'air de rien mais c'était essentiel  . Cette phrase m'a permis de faire redescendre ma colère et mon indignation .

Très cordialement. Sincères salutations

Santé bonheur.






moi cest cette phrase la de lui que j'aime bien

Le secret ; être usé dès le départ mais avec une grande complicité et sans trop d'illusions. Ça n'a presque jamais marché entre l'homme et la femme

je pratique avec intensité, mais il faut la touche polygamie pour ne pas imploser à long terme. ou alors femme principale et femme de passage en parallèle

charles

PS : l'accès à STRATEGIE DE VIE PRO ET PERSO se fait ici https://formation.espritargent.com/apprendre-ne-pas-rater-sa-vie-charles-dereeper/




Poster un commentaire