Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper Esprit Argent

Charles Dereeper Esprit Argent

EspritArgent.com - business et finance - Trader sur inflation + momentum - bateaux et immobilier - Etudiant de la réalité économique financière ou de l'incarnation humaine. Je préfère quantifier avant de juger.

Mes updates sont ici

Mes publications pour ceux qui veulent aller plus loin sont ici

Bilan Octobre 2022 UNIVERSITE INVESTISSEURS

Audience de l'article : 1755 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Ce mois ci dans Université Investisseurs, j'ai démarré deux outils qui me semblent directement opérationnels pour vous comme pour moi.

1 - je vais systématiser la publication de la logique valeur du SP500 à partir des EPS, du P/E, du CORE CPI et du niveau du 10Y US. J'intégrerais le modèle de liquidité par dessus ce résultat théorique de la valeur et je mettrais ca à jour dans onglet CHARLES BLOG du groupe discord.

Pour fin oct 2022, comme je viens de l'écrire ce matin, nous avons 3000/3100 en valeur sur SP500 et 3500 si rien de nouveau n'est modifié par la FED au 31 dec 2022. Vendredi le SP500 était à 3900...


2 - j'ai lancé la publication de la liste des Big Caps qui me paraissent être en tendance haussière long terme. C'est un modèle que j'utilise comme base de travail. Il se met à jour chaque jour mais je pense faire un point qu'une fois ou deux par mois. Pour ajuster la liste des titres. Ce n'est pas un modèle de signal d'achat direct, mais plutôt une watch liste de winners. Le suivi aura lieu dans votre espace membre onglet Big Caps et non sur discord

Je vous rappelle que Discord a fermé le compte Andrew Tate et que cette entreprise roule comme Paypal (qui a proposé de prélever 2500$ sur les cartes de crédit de ses clients si ces derniers tenaient des propos qui ne correspondaient pas à PAYPAL, un pur truc communiste) Youtube et les autres réseaux sociaux pour le mouvement Woke destiné à abrutir et dominer les peuples. Il m'est impossible d'héberger du contenu alors qu'à chaque instant, Discord peut me fermer mes comptes.

J'ai publié deux nouvelles vidéos en octobre 2022

La première vidéo est une formation pour mélanger l'analyse financière et le momentum sur les prix EN UN CLIN D'OEIL. Si vous voulez investir à moyen terme et savoir rapidement si vous êtes en train de délirer ou si votre position peut être considérée avec sérieux, ces 3 indicateurs qui ne prennent que quelques minutes vous apporterons la réponse

La deuxième vidéo est une sorte de coup de gueule. Je vous donne un outil pour savoir quand passer des matières premières aux actions car la problématique STAGFLATION va empester nos vies pendant une décennie. Puis je vous rappelle que personne sur terre n'a gagné de la valeur réelle avec l'or depuis 2011, soit 12 ans. Gagner du vent, cad de la valeur nominale, c'est pour les esclaves. Mon ambition de cette université Investisseurs est de transmettre des outils anti esclavagistes. Je m'apercois que j'ai partiellement ou totalement échoué hahahaha. Au même titre, jouer sur les actions européennes pendant que l'euro chute de 25%, c'est la certitude de perdre de la valeur réelle et de s'agiter dans du vide. Donc je partage ma frustration sur ces sujets.

Charles Dereeper

PS : Accès à Université Investisseurs ici https://formation.espritargent.com/universite-investisseurs/

Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire hftrade mercredi, 02 novembre 2022 11:42 Posté par hftrade

    Concernant l'or, c'est du pseudo monetaire inflation proof qui a son utilité dans certaines situations

    il faut arreter ces conneries sur objectifeco avec l'or, personne n'a pretendu que l'or soit la panacée

    Antoine capitan lui a du bon sens quand il parle du gold

    Le veritable esclave c'est le francais moyen qui stocke ses avoirs en euro (livret A je crois que ca s'appelle comme ca) son PEA de merde (les titres dans lesquels il peut investir sont limités, la farce).
    concernant le communisme mondial 100% d'accord, il existe peu d'endroits ou on est a l'abri , meme des iles isolées.