Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Titre à l’aube de l’explosion (1)

Audience de l'article : 2980 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
 
uuuui
Bonjour à tous,

L’idée m’est venue dorénavant de vous faire part chaque semaine d’un graphique prometteur. Il sera uniquement basé sur de l’AT et ne visera qu’un Swing Trading CT/MT de 10 à 30 % maximum. L’expérience sera poursuivie si je constate que ce genre de billet vous intéresse

Pour ce début d’octobre, je vous suggère PNR (Nyse) achat uniquement sur bris des 45 $ avec deux objectifs, le premier sera de viser les 48 $ qui équivaut à l’anse (handle) qui est aussi en réalité un Trading Range de 3 mois (en vert)

Par contre pour le MT nous ambitionnerons les 54 $ (en bleu) soit approximativement 20 % de PV

pnr

Pour les novices, un cup and hadle est une tasse avec anse



Le plus haut atteint entre les deux creux matérialise une zone nommée ligne d'eau (correspondant à une résistance 45 $ pour PNR). C'est la cassure de cette ligne d'eau qui valide la figure.



Les volumes sont généralement en nette diminution pendant la phase descendante de l'anse. Cette évolution des volumes nous indique un épuisement des vendeurs. La cassure de la ligne d'eau accompagnée par de forts volumes renforce la validité de la figure.

Poster un commentaire

2 commentaires