Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Deux secteurs porteurs et prometteurs

Audience de l'article : 4863 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions


imagesCA8GHWYF

Bonjour à tous,

En bourse, le principe des vases communiquant restera toujours de mise, la difficulté est simplement de dénicher l’action, le Tracker, le secteur délaisser dans un premier temps mais qui tôt ou tard finira par redevenir l’endroit ou il faut être pendant que d’autres seront à fuirent comme la peste pour diverses raisons

Alors même que les secteurs défensifs se comportent plutôt bien depuis quelques semaines (signe de fin de hausse toute proche) deux secteurs parviennent à s’extirper avec forces et convictions de la moyenne, le secteur « agriculture » et tenez-vous bien celui de la construction, probablement le plus inattendu.

Les trackers DBA(agri) et CORN (maïs) en témoignent, les denrées alimentaires sont très recherchées, de là à dire que nous subissons les prémices d’une prochaine inflation…
dba
corn

Outres ces deux Trackers, des actions du secteur comme MOS, POT,CF, AGU… présentent des configurations explosives, vraiment, je crois que pour battre le marché ces prochaines semaines c’est de ce côté que nous devrons mettre l’épuisette.

Autre espace sectoriel survendu et qui retrouve  l’appétit des investisseurs celui du « Home construction » en effet, je viens d’analyser les chiffres de la construction résidentielle US et le moins que l’on puisse dire c’est qu’une reprise est effective, pour combien de temps ?

Difficile à dire, mais, le marché semble parier sur une reprise durable contre toute attente.

Le Tracker ITB en mensuel valide un magnifique Break Out

itb

Dans les actions des titres comme LEN, TOL, MTH… débutent leur envol.

Claude Mathy


 
bouton cl

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire svane mardi, 28 août 2012 18:17 Posté par svane

    Amusant, depuis mon post d'il y a 5 semaines, le tracker DBA fait du surplace autour de la résistance que je mentionnais, tantôt en-dessous, tantôt en-dessus. Match nul, donc, si ce n'est qu'il y a désormais (mais c'est normal) de grosses divergences baissières sur tous les indicateurs qui entâchent le titre.

  • Lien vers le commentaire svane mercredi, 18 juillet 2012 09:53 Posté par svane

    Là, franchement, vous m'étonnez.

    Je trouve le graphe de DBA au contraire extrêmement baissier, il vient de faire un pullback sous le support 2011 (mars,juin, août, cassé en septembre, et retesté comme résistance en octobre). Un peu plus haut il y a la grosse résistance oblique des plus hauts 2008 et 2011, qui se situe maintenant à 32$.

    On peut s'imaginer que les dégagments s'accélerent sous cet ancien support et qu'on retrouve rapidement les 24$, si on pousse plus haut, les 32$ semblent infranchissables. Le risk-reward, entre des hypotéthiques 3$ de gain peu probables, et 5$ de pertes n'est pas bon pour moi. Je pense donc sérieusement à achêter les tracker AGA (double short agriculture).

    A plus long terme, on voit que DBA est dans un grand trianble symétrique, dont la sortie est encore assez lointaine.