Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Objectif touché pour l’argent métal

Audience de l'article : 3338 lectures

Il suffisait d’être patient voici le graphique posté  dans ce message au mois de novembre sur le Silver

Et celui d’aujourd’hui (qui ne tient pas encore compte de la hausse explosive du jour)

L’objectif est donc atteint si la suite piste mon scénario nous pourrons viser les 50$ pour 2012.

Vous pouvez suivre la hausse du métal physique à l’aide du tracker SLV

 

 

 Découvrez ma lettre Trackers et Actions en cliquant ici

J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus

Poster un commentaire

9 commentaires

  • Lien vers le commentaire claude Mathy mercredi, 04 janvier 2012 22:53 Posté par claude Mathy

    Merci pour l’apport et pour ton point vue qui tient la route comeback.

    Enzov,

    Je suis le premier à dire que l’analyse technique n’est pas une science exacte, mais un outil qui fonctionne plus d’une fois sur deux ce qui n’est déjà pas si mal en matière d’anticipation boursière et financière.

    De fait, dans mes articles, j’essaye presque toujours d’utiliser le conditionnel pour que mes lecteurs comprennent que les certitudes n’existent pas. Maintenant, certes, la dynamique des marchés n’est pas un leurre quand elle est bien perçue parce que plus j’avance en âge et plus je me rends compte que même les meilleurs économistes font des erreurs de prédictions ou se contredisent sr tout ou rien.
    Je crois qu’un ensemble des deux AT et dynamisme du marché peuvent être un binôme gagnant, l’un complétant l’autre. De vous à moi, le véritable combat ne se déroule pas sur les actions A ou B, mais bien sur les devises le reste, n’est que façade pour le grand publique.

    Une bonne soirée à vous

  • Lien vers le commentaire claude Mathy mardi, 03 janvier 2012 20:59 Posté par claude Mathy

    Bonsoir Enzov,

    J’ignore si votre message m’était adressé mais, si tel était le cas je ne vois pas ou j’aurai pu dire le contraire de vos propos (acide)

    Bonsoir Svan,

    Je suis presque entièrement d’accord avec vos Target toutefois je ne peux vous garantir que pour le Silver cela soit un signe de force versus le Gold.
    Le Silver est beaucoup plus volatil que l’or, c’est du aussi en partie au fait que contrairement à l’or il réagit au moindre sursaut de l’économie s’il présent une récession il chutera plus fort comme l’ensemble des métaux industriels.
    Ci-dessous un graphique des deux métaux depuis le début de la ride, le Silver par moment accuse un retard de plus de 100% parfois c’est l’inverse. Ce qui est intéressant de retenir c’est qu’à présent la différence est proche de zéro

  • Lien vers le commentaire svane mardi, 03 janvier 2012 20:03 Posté par svane

    C'est très intéressant cette corrélation Silver-Euro.

    Mais en même temps, le cours du Silver et correlé à celui de l'Or, avec un fort effet de levier.

    Il est alors passionnant de voir qu'alors que le Gold a cassé son support datant de 2008, le Silver lui, a préservé ce support (alors qu'il a baissé bien plus). Comment analyseriez vous cette divergence?

    Quant à l'euro, il me semble naturel qu'il rebondisse dans les semaines qui viennent, jusqu'à environ 1.37$ (il se trouve près du bas de son canal baissier, le haut est vers 1.38).

    Avec un euro à 1.37 on pourra alors de nouveau envisager des shorts en tous genres, on shorter le CAC40 à 3500 points environ, le SP vers ses plus hautes de l'année dernière (1370), et à mon humble avis, le gold (vers 1650$) et le silver, aussi.

  • Lien vers le commentaire claude Mathy mardi, 03 janvier 2012 17:55 Posté par claude Mathy

    Bonjour Fred,

    JP Morgan et sa clique de cafards shorteurs doivent commencer à se couvrir a la vue de la séance du jour :-)

    Ce qui m’embête le plus avec le Silver c’est sa corrélation incroyable avec l’euro, comparez donc les deux courbes c’est hallucinant